Comment vider le cache Apache

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
vider le cache MAJ Linux (Manjaro)
Vidéo: vider le cache MAJ Linux (Manjaro)

Contenu

Apache est un logiciel de serveur Web open source utilisé pour héberger et servir des sites Web simples et complexes, ainsi que des applications Web qui fonctionnent dans les navigateurs. Comme de nombreux types de logiciels, Apache utilise une série de répertoires pour les fichiers de cache qui sont créés et utilisés dans les futures applications. Le stockage des fichiers de cache temporaires facilite l'application de l'opération, car il réduit le temps pendant lequel le programme recherche les données nécessaires pour continuer. En créant des caches, Apache peut ralentir. La suppression des caches est un moyen pour les administrateurs Apache d'accélérer le serveur Web et de résoudre les problèmes.

Étape 1

Démarrez votre connexion de terminal au serveur Web Apache et assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'utilisateur root, qui dispose du plus haut niveau d'autorisations pour apporter des modifications au système de fichiers du serveur Web.


Étape 2

Tapez la commande "htcacheclean-D", suivie de la touche "Entrée" de votre clavier, pour effectuer un test de nettoyage du cache. Effectuer le test est une bonne idée avant de procéder au nettoyage proprement dit, car vous ne voulez pas exclure par erreur des répertoires du cache qui sont utilisés comme dépendances sur d'autres périphériques qui s'exécutent sur le serveur Web Apache.

Étape 3

Tapez la commande "htcacheclean-r", suivie de la touche "Entrée", pour effectuer un nettoyage complet des dossiers de cache qu'utilise Apache.

Étape 4

Redémarrez le serveur Web Apache en tapant la commande "apachectl restart" puis la touche "Entrée".