Contenu
Les ponts de bâtons de popsicle font partie des cours de physique du monde entier. Des concours permettent de déterminer quel modèle est capable de supporter le plus de poids possible. Ces ponts tirent leur force non seulement de la rigidité du bâton, mais également d’une série de triangles qui soutiennent la structure. La mécanique derrière la construction de ces ponts est très pratique, même s’il s’agit d’un pont-levis fait de sucettes glacées pour le plaisir.
Les instructions
Un pont-levis peut être fait avec beaucoup de sucettes glacées et de ficelle (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Commencez à construire la base du pont en plaçant trois bâtons sur la table, à distance de vous, à environ 10 cm de distance. Mettez trois autres cure-dents derrière les premiers.
-
Reliez les bâtons extérieurs à ceux intérieurs, en plaçant de la colle aux deux extrémités des bâtons supplémentaires, en les fixant à travers les espaces, en formant des triangles. Cela créera un lien fort entre tous les cure-dents.
-
Créez également plusieurs couches dans la base jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et rigide.
-
Créez une copie de votre base, en utilisant la même méthode que précédemment, jusqu'à ce que les deux parties soient presque identiques. Cela créera l’autre côté de la base où le pont sera connecté.
-
Collez et connectez les deux moitiés de la base, ainsi que des cure-dents sur les bords extérieurs. Si vous construisez un pont pour couvrir une certaine longueur, mesurez cette longueur et utilisez suffisamment de bâtons pour vous assurer que cet espace correspond à la distance entre les deux parties de la base.
-
Collez plusieurs bâtons verticalement, de l’extérieur de l’une des moitiés de la base, pour créer les côtés de la porte. Fixez plus de bâtons, perpendiculairement à ceux-ci, pour créer le haut de la porte.
-
Collez deux cure-dents l'un sur l'autre, puis collez-les au sommet de la base, sous la porte. Ce sera l’arrêt derrière le pont.
-
Construisez un tapis en alignant plusieurs bâtons l'un à côté de l'autre et en les reliant à l'aide de bâtons inclinés. Créez à nouveau des triangles et collez-les ensemble. Cela formera le pont lui-même, assurez-vous qu'il soit aussi long que l'espace entre les deux moitiés de la base.
-
Placez le pont sur la base et poussez le fond contre la butée sous la porte.
-
Mesurez et coupez deux bouts de ficelle, beaucoup plus longs que la distance entre le bout du pont et le haut de la porte. Attachez une extrémité de chaque ficelle aux coins extérieurs du pont et l’autre en haut de la porte. Maintenant, lorsque vous tirez sur les cordes, le pont se soulève et la butée l'empêche de glisser. Vous pouvez le laisser appuyé contre la porte jusqu'au moment où vous l'abaissez.
Ce dont vous avez besoin
- Bâtons de popsicle
- Rouleau de corde
- Cola