Contenu
Les lignes horizontales, les moniteurs clignotants et d'autres problèmes d'affichage sont généralement liés à des pilotes de périphériques obsolètes, à des dysfonctionnements matériels et à des incompatibilités de périphérique et de système. Les adaptateurs vidéo de jeu sont parmi les plus fréquemment affectés par le problème de ligne horizontale. Bien que la plupart des moniteurs finissent par récupérer, la tâche de diagnostic prend du temps à évaluer. Suivez quelques étapes pour démarrer le processus et éliminer les éléments de la liste des «causes les plus probables» ligne par ligne. Les chances sont si bonnes que vous trouverez la bonne fonctionnalité sans aucun effet secondaire de ligne verticale.
Étape 1
Accédez au "Panneau de configuration" dans le menu "Démarrer" et sélectionnez "Apparence et thèmes".
Étape 2
Choisissez "Afficher" puis allez dans l'onglet "Paramètres".
Étape 3
Cliquez sur "Dépanner" et suivez les instructions pour résoudre le problème. Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape 4.
Étape 4
Revenez au "Panneau de configuration", sélectionnez "Performances et maintenance" puis "Système".
Étape 5
Allez dans l'onglet "Matériel" et cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
Étape 6
Cliquez sur "Adaptateurs vidéo" dans la liste des éléments affichés et sélectionnez votre moniteur actif.
Étape 7
Allez dans l'onglet "Général" du matériel défectueux et sélectionnez l'onglet "Pilote". Cliquez sur "Mettre à jour le pilote". Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote avec la dernière version disponible. Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape 8.
Étape 8
Suivez l'étape 7, mais cette fois cliquez sur "Roll Back Driver" après avoir sélectionné l'onglet "General" (note: vous devrez peut-être reculer le pilote plusieurs fois pour revenir à l'étape 5). Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape 9.
Étape 9
Accédez au catalogue Windows et téléchargez un pilote compatible (voir Ressources).