Qu'est-ce qui fait qu'une batterie de voiture se décharge?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui fait qu'une batterie de voiture se décharge? - Des Articles
Qu'est-ce qui fait qu'une batterie de voiture se décharge? - Des Articles

Contenu

Les batteries de voiture sont essentielles pour les véhicules à moteur. Ils alimentent le véhicule pour démarrer le système d'allumage, le démarreur, les phares et autres accessoires. Les batteries sont chargées par des alternateurs lorsque le véhicule est en marche. Il y a plusieurs raisons pour que la batterie perde la charge.


Prenez soin de la batterie de votre voiture pour qu'elle ne se décharge pas (Culture créative / Vision numérique / Getty Images)

Dysfonctionnement de l'alternateur

Lorsque les batteries sont correctement connectées, elles se rechargeront lorsque le véhicule est en marche. L'alternateur automobile est l'appareil utilisé pour le charger pendant que le moteur tourne. Si l'alternateur ne fonctionne pas correctement, la batterie sera utilisée et non chargée pour une utilisation ultérieure. Pour vous assurer que l’alternateur fonctionne parfaitement, vérifiez la connexion entre la batterie et l’alternateur. Un mécanicien peut vérifier l'alternateur avec un voltmètre ou un multimètre.

Consommation actuelle

Les voitures plus anciennes avec des batteries connectées et fonctionnant correctement peuvent avoir un problème de consommation de courant. Normalement, lorsque la voiture est éteinte, la charge de la batterie devrait diminuer. Lorsque vous déconnectez un véhicule plus ancien, le chargement est pratiquement inexistant. Cependant, sur les véhicules plus récents équipés d'un système informatique, le chargement lorsque la voiture est à l'arrêt risque de ne pas tomber suffisamment. La charge peut aller de 20 à 400 milliampères. Une consommation de courant excessive peut être causée par des lumières connectées ou des ordinateurs qui n'ont pas été éteints.


Températures extrêmes

Une mesure de la puissance de la batterie est "l'ampérage à froid". Plus l'ampérage à froid est élevé, plus il sera facile pour la batterie de démarrer dans une voiture à basses températures. Toutefois, si l’ampérage est trop faible, la batterie risque de ne pas être assez puissante pour démarrer. Ainsi, même si la batterie ne s'est pas déchargée, vous penserez que cela s'est produit car cela n'a pas fonctionné. La batterie peut ne pas être suffisante pour la météo de votre région.

Endommagement du boîtier de la batterie

Le boîtier de la batterie peut être endommagé par un accident de la voiture ou par le fait que le moteur n'est pas suffisamment pris au piège. Si l'enceinte est endommagée, des fuites toxiques d'acide sulfurique et d'autres substances chimiques peuvent se produire. Cela déchargera la batterie.