Contenu
Un problème constant pour les amateurs de coutures est le nombre croissant de lambeaux de tissus. Le travail de patch est idéal, mais vous n’êtes pas obligé de vous limiter au patchwork carré traditionnel; les rabats peuvent être cousus en lanières ou même en formes abstraites, ce qui contribue à créer des taies d'oreiller très intéressantes. Si vous fabriquez des taies d'oreiller, choisissez des rabats en tissu doux. Pour les coussins, utilisez simplement des rabats en matériau plus résistant.
Les instructions
Fabriquez vos propres taies d'oreiller avec des bouts de tissu (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Cousez tous les rabats jusqu'à obtenir un seul morceau de tissu assez grand pour envelopper l'oreiller choisi. Vous pouvez couper les rabats en carrés et les coudre en patchwork ou en morceaux de taille aléatoire - à vous de choisir.
-
Appuyez sur le tissu pour que toutes les coutures soient plates.
-
Mesurer les dimensions du coussin. Découpez un carré (en supposant qu'il s'agisse d'un coussin carré) d'un matériau de 2 centimètres de plus que le coussin. Par exemple, si l'oreiller mesure 30 cm de tous les côtés, coupez un morceau carré de 32 cm des rabats cousus.
-
Découpez deux rectangles du tissu dont le plus grand côté a la même longueur que le carré, mais dont le côté le plus court correspond à la moitié de la longueur plus 6 cm. Par exemple, pour correspondre au carré exemple de 32 cm, découpez deux rectangles de tissu de 22 cm sur 32 cm.
-
Pliez tous les côtés du carré et des rectangles de 6 mm vers l’intérieur de manière à masquer complètement les aspérités. Ensuite, coudre tous les plis.
-
Étendez le carré avec le côté droit vers le bas sur la zone de travail. Si vous utilisez un point d'arrêt, placez-le avec la bande de couture sur les bords du carré.
-
Placez un rectangle, face vers le bas, au-dessus du carré avec les longs bords appariés. Placez le deuxième rectangle de sorte que 6 cm de rectangles se chevauchent. Cela crée l'ouverture pour insérer le coussin dans la housse.
-
Sécurisez le carré, la bordure (le cas échéant) et les rectangles avec des épingles et cousez-les sur la machine à coudre. Retirez les épingles avant de coudre chaque côté.
-
Tournez le coussin sur le côté droit, ouvrez la palette au dos créée par les rectangles qui se chevauchent et insérez le coussin à l'intérieur de la taie d'oreiller.
Ce dont vous avez besoin
- Rabats en tissu
- Machine à coudre
- Le fer
- Ruban à mesurer
- Coussin
- Épingles
- Remate (optionnel)