Comment déplacer les personnes âgées du fauteuil roulant au lit

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment déplacer les personnes âgées du fauteuil roulant au lit - Des Articles
Comment déplacer les personnes âgées du fauteuil roulant au lit - Des Articles

Contenu

Prendre soin des autres exige le meilleur de nous. Si vous devez vous occuper de votre fauteuil roulant et le réconforter d'une personne dépendante d'un fauteuil roulant, votre tâche est doublement ardue: le but du transfert d'une personne âgée d'un fauteuil roulant à un lit n'est plus de vous faire mal et de ne pas vous faire souffrir un spasme ou une hernie.


Les instructions

Les personnes âgées en fauteuil roulant ont besoin de soins spéciaux (image de dame âgée par pixelcarpenter partir Fotolia.com)

    La planification préalable est la clé pour les aidants naturels;

  1. Expliquez aux personnes âgées les étapes de votre action et assurez-vous qu'il comprend ce que vous allez faire en premier lieu. Démonstration si nécessaire.

  2. Verrouillez les roues du fauteuil roulant et du lit (facultatif) Assurez-vous que le fauteuil est placé parallèlement au lit, le visage face à la partie du lit où se trouvent les pieds ou à un angle de 45 degrés. La chaise devrait également être près du milieu du lit.

  3. Pliez le repose-pieds. Retirez l'accoudoir si possible. Assurez-vous que la barrière de lit est abaissée.


  4. Demandez à la personne âgée de placer la main la plus proche du lit sur le matelas, l’autre bras reposant sur l’accoudoir du fauteuil, prêt à être poussé.

  5. Tenez-vous face à face avec les personnes âgées. Pliez légèrement et tenez-le à la taille.

  6. Demandez aux personnes âgées de se lever avec leurs bras pour aider à réduire le poids. Simultanément, pliez les jambes pour produire une force vers le lit. Le soulèvement se fait mieux avec les jambes et les muscles fessiers légèrement fléchis afin de soulager la pression de votre dos.

  7. Une fois que le patient est assis, donnez-lui le temps de retrouver son équilibre en plaçant un bras sur votre dos du côté opposé et l'autre sous la cuisse. Pliez les jambes légèrement. Tournez et baissez le dos du vieil homme qui pose ses cuisses sur le lit. Remarque: l'utilisation d'une ceinture à la taille avec des emplacements pour tenir, une carte de transfert flexible ou un disque pivotant vous aidera énormément dans ce processus.


Comment

  • Comme les patients alités sont sujets aux escarres, les déplacer en position assise ou debout peut aider. Un fauteuil roulant adapté aux personnes âgées est d'une grande aide lorsque vous le déplacez hors du lit ou dans la salle de bain.

Avis

  • Lors de l'achat d'un appareil tel qu'un appareil de levage, demandez une évaluation de la maison. Un siège de bain stable peut être d'une grande aide lors du transfert des personnes âgées du fauteuil roulant vers le bain. Mettez des barres de soutien dans cette zone aussi.

Ce dont vous avez besoin

  • Fauteuil roulant adapté au patient.
  • Planche de transfert, courroie de transfert, pivot ou disque de transfert
  • Chaussons à semelle antidérapante
  • Assistant (facultatif)