Contenu
Les personnages en 3D sont créés à de nombreuses fins, des publicités et des émissions de télévision aux films et aux jeux vidéo. Alors que certains de ces personnages sont basés sur des personnages de programmes 3D natifs ou achetés à un fournisseur, certaines personnes préfèrent créer un personnage personnalisé qui réponde à des besoins spécifiques. Pour cela, il existe des programmes de modélisation 3D, tels que Cinema 4D. Ce programme a un certain nombre de fonctionnalités qui rendent le processus relativement simple.
Les instructions
Créer des personnages 3D dans Cinema 4D (image du penseur 5 par chrisharvey depuis Fotolia.com)-
Esquissez vos idées de personnage sur papier avant de commencer à travailler sur la série. Tracez différents angles de vue du personnage. N'ajoutez pas d'accessoires pour voir clairement les éléments qui composent la figure.
-
Lancez Cinema 4D. Allez à "Primitives" en haut du programme et choisissez la forme du cube. Dans la vue, sélectionnez le cube. Cliquez sur le bouton "Rendre modifiable" dans le volet de gauche.
-
Sélectionnez la face inférieure du cube. Cliquez avec le bouton droit sur le visage et choisissez "Couteau". Utilisez l'outil pour le diviser en deux parties, qui deviendront les jambes. Utilisez l'outil pour créer une division des visages et pour effacer le haut et produire les visages qui deviendront les bras.
-
Sélectionnez les deux faces inférieures. Faites un clic droit et sélectionnez "Extruder". Utilisez l'outil pour agrandir les visages jusqu'au début des genoux. Ensuite, étendez-les à nouveau jusqu'au bas des pieds. Utilisez l'outil "Couteau" pour créer une scission en bas à l'avant, face aux polygones. Poussez ces visages à l'avant des pieds.
-
Continuez à utiliser l'outil "Couteau" et les fonctions "Extruder" pour créer la forme irrégulière du personnage. Ensuite, utilisez à nouveau l'outil "Couteau" pour ajouter des fentes supplémentaires autour de zones telles que le coude, le genou et le cou, qui recevront des articulations.
-
Utilisez l'outil "Déplacer" dans les modes "Point" et "Arête" pour perfectionner la forme du personnage. Enregistrez votre travail.