Contenu
Les entreprises de manucure semblent être en plein essor et la plupart des petites communautés ont peu d'options. Faire en sorte que votre salon de beauté se distingue avec un logo dynamique et mémorable attirera les clients pour toujours. Permettez-lui de refléter un aspect de la salle ou d’être créatif et d’être en quelque sorte lié au nom de la famille ou de l’entreprise. Notez quelques idées, puis parlez à votre graphiste pour ajouter des couleurs vives et audacieuses pour un impact plus important.
Les salons de manucure sont une entreprise petite et populaire, votre annonce doit donc être un succès (image du logo du salon par Allyson Ricketts de Fotolia.com)
Le verre
Le verre émaillé est immédiatement reconnaissable par les adeptes de la manucure, alors profitez-en pour le placer sur le logo du salon. Demandez à un artiste de faire un dessin moderne d'un verre émaillé, puis inclinez-le pour donner plus de visibilité et de mouvement au projet. Imprimez en couleur pour le rendre plus attrayant.
Le verre émaillé est facilement associé à un logo de zone (image de vernis à ongles par Olga Sapegina de Fotolia.com)Impression numérique
Une option plus large pour le logo consiste à incorporer une empreinte digitale, avec une devise telle que "Laissez votre marque avec le vernis à ongles de Joana." Utilisez un dessin d'empreinte digitale coloré pour créer votre propre modèle de ce logo classique. Utilisez une version en relief sur les cartes de visite et les documents imprimés pour ajouter une qualité tactile que vos clients n'oublieront jamais.
Une empreinte digitale peut être un logo unique de salon de beauté (image d'empreinte digitale par dip de Fotolia.com)
Bande d'émail
Rien n'est plus luxueux qu'une petite quantité d'émail nacré et un logo peut incorporer ce produit commercial. Utilisez une épaisse bande d’émail comme si elle avait été transmise sur le papier comme logo et attirez l’attention avec une couleur nacrée audacieuse pouvant être reproduite sur toutes les cartes de visite, brochures et listes de prix. Consultez d'abord le tableau pour voir quelles sont les options de couleur, puis créez votre logo.
Des couleurs émaillées agréables à l'oeil (image de vernis à ongles marron par Yasen Pramatarov de Fotolia.com)Marques de griffe
Sans vouloir encourager ses clientes à utiliser ses ongles comme une arme, les griffes d'animaux comme logo feraient ressortir son salon et impliqueraient que ses employés pourraient confectionner des créations de mode et des ongles «radicaux» en laissant leur marque. Imaginez les griffes descendant de quelques centimètres et présentant une bordure intérieure inégale pour rendre l’image plus intéressante. Mettez le mot "radical" dans la devise de votre magasin.
Matériel informatique
Les ciseaux à ongles, les pinces et les ciseaux sont les outils d'un salon de beauté. Considérez-les dans votre logo. Utilisez une photo frontale et proche de la pince à peindre en métal pour une conception intéressante ou une combinaison de contours pour un outil plus dynamique. Essayez d’utiliser une couleur pour attirer l’attention sur les cartes de visite et les documents imprimés.
Les outils de manucure définissent clairement un service métier (image de coupe manucure-ongles par Leticia Wilson de Fotolia.com)