Les inconvénients de la soudure par points de l'aluminium

Auteur: Christy White
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Les inconvénients de la soudure par points de l'aluminium - Des Articles
Les inconvénients de la soudure par points de l'aluminium - Des Articles

Contenu

Le soudage par points fait référence à la jonction de deux ou plusieurs feuilles superposées du métal à l’aide d’électrodes de cuivre. Le soudage par points en aluminium est largement utilisé dans l'industrie automobile pour joindre les parties de la carrosserie du véhicule. Les constructeurs automobiles ont utilisé plus de pièces en alliage d'aluminium que d'acier pour réduire le poids du véhicule, mais les alliages d'aluminium exigent une préparation plus poussée, ce qui peut coûter cher.


Coût élevé

L'un des inconvénients du soudage par points en aluminium est son coût élevé. Contrairement à l'acier à faible teneur en carbone, les alliages d'aluminium nécessitent une préparation supplémentaire avant le soudage, selon Efunda.com. L’aluminium formant facilement des oxydes qui fragilisent la soudure, la tôle doit être préalablement nettoyée, ce qui nécessite plus de temps, d’équipement, de main-d'œuvre et de matériaux, ce qui augmente le coût total de ce type de soudure. Parfois, un équipement spécial doit être utilisé pour tester la surface en aluminium.

Assemblages plus faibles

Le soudage par points en aluminium nécessite également des températures élevées, qui consomment plus d'énergie. De plus, des soudures séparées peuvent être structurellement plus faibles qu'un seul joint. Chaque point de soudure varie de 0,3 à 1,2 cm de diamètre et l’épaisseur des tôles soudées est limitée - jusqu’à 0,6 cm, selon SubsTech.com. Le soudage par points n'est pas efficace si la feuille plus épaisse est plus de trois fois plus épaisse que la feuille plus fine.


Les limitations

Le soudage par points est limité en ce que deux métaux différents ne peuvent généralement pas être joints en raison de leurs caractéristiques de fusion différentes. Le soudage par points n’est pas non plus une méthode efficace pour fondre de grandes pièces métalliques autres que des surfaces lisses ayant des plans similaires, selon MakeItMetal.com. En outre, si des marques de brûlure sont créées par soudage et non traitées, elles peuvent être soumises à la corrosion ultérieurement.

Informations complémentaires

Après le soudage par points, il peut être nécessaire de remplir et de rectifier pour masquer les marques causées par les électrodes de soudage. De plus, les joints entre les feuilles de papier d'aluminium peuvent contenir des solutions de revêtement laissant des résidus de sel. Ceux-ci devront peut-être être retirés manuellement et les joints pourraient être corrodés plus tard. En outre, un alliage d'aluminium peut produire des gaz toxiques lorsqu'il est soudé par points, en fonction du revêtement de la tôle.