Contenu
- Définition du watt
- Exemple de Watt n ° 1
- Exemple de Watt n ° 2
- Définition de hertz
- Exemple Hertz n ° 1
- Exemple Hertz # 2
Watt (W) et hertz (Hz) sont deux unités importantes dans le domaine de la physique. Les deux appartiennent au Système international d'unités, mais chacun est lié à des mesures différentes. Alors qu'un watt fait généralement référence au taux de consommation d'énergie, le hertz mesure la fréquence d'une onde.
Définition du watt
En électromagnétisme, un watt est défini comme le taux de consommation d'énergie nécessaire pour qu'un ampère traverse une résistance ohm. De même, en mécanique classique, un watt est défini comme un taux d'énergie d'un joule par seconde.
Exemple de Watt n ° 1
Alors qu'une lampe à incandescence utilise de 25 à 100 watts, les lampes fluorescentes peuvent économiser votre argent en produisant la même quantité de lumière à seulement 5 à 30 watts.
Exemple de Watt n ° 2
Une centrale au charbon produit quelques centaines de millions de watts.
Définition de hertz
Un hertz est défini comme un taux d'un cycle par seconde.
Exemple Hertz n ° 1
L'oreille d'un être humain ordinaire peut détecter des sons dans une gamme de longueurs d'onde allant de 20 à 16 000 Hz.
Exemple Hertz # 2
En informatique, la vitesse d'une unité centrale de traitement est mesurée en hertz. Un ordinateur normal peut avoir un processeur d'une vitesse de 3 gigahertz, soit 3 milliards de cycles par seconde.