Contenu
Après un week-end gratuit dans une belle station balnéaire et un achat sous la pression d'un vendeur insistant, acheter une multipropriété semblait être une excellente idée. Mais peut-être avez-vous réalisé que vous ne l'utiliseriez jamais ou que vous auriez pu faire une bien meilleure affaire si vous l'aviez acheté à la revente. Vous pouvez annuler votre contrat de multipropriété. Apprenez à rompre un contrat.
Étape 1
Vérifiez que le document mentionne une période de résiliation. C'est un moment où vous pouvez légalement annuler votre contrat de vente à temps partagé pour quelque raison que ce soit. S'il est à l'heure, envoyez une lettre recommandée d'annulation le lendemain et placez un accusé de réception. Vous avez donc finalisé votre contrat avec la société de multipropriété.
Étape 2
Contactez le service commercial de multipropriété et faites-lui savoir que vous souhaitez annuler le contrat. Soyez poli et professionnel, mais assurez-vous que votre désir est compris haut et fort. Expliquez les circonstances atténuantes, telles que les frais financiers imprévus, qui vous empêchent de payer les frais de multipropriété. Si une personne aimable s'occupe de votre commande, vous pouvez vous retirer du contrat.
Étape 3
Informez le siège social que vous souhaitez vous retirer du contrat si vous ne parvenez pas à le faire avec le bureau des ventes. Parfois, compte tenu de l'importance du service client, votre commande sera exécutée, surtout si elle est dans un jour ou deux de la période de résiliation.
Étape 4
Consultez un avocat. Un rapide coup d'œil au contrat peut indiquer clairement que le contrat de vente en temps partagé n'était pas valide, et vous pourriez payer moins que le dépôt requis ou il y a une autre raison pour laquelle vous ne serez pas traduit en justice.
Étape 5
Vendez votre temps partagé sur Internet. C'est le moyen le moins cher de s'en débarrasser. Vous pouvez parler à un agent immobilier, mais vous devrez payer une commission et de nombreuses entreprises qui proposent de vendre votre multipropriété finissent par coûter beaucoup plus cher que si vous vous en débarrassiez vous-même.