Comment déshydrater les feuilles de laurier

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment déshydrater les feuilles de laurier - Des Articles
Comment déshydrater les feuilles de laurier - Des Articles

Contenu

Les feuilles de laurier poussent dans les lauriers, originaires d'Asie mineure, bien que cette plante aromatique se retrouve également en Méditerranée et dans d'autres régions au climat similaire. Les feuilles de laurier sont populaires chez les cuisiniers et donnent une saveur épicée aux soupes, ragoûts, sauces, pâtes et légumes. Une fois déshydratés, ils sont parfaits pour une utilisation dans des pots à pâtisserie, des guirlandes et des sachets, et dégagent un parfum puissant et terreux qui parfume votre maison.


Les instructions

Comment déshydrater les feuilles de laurier (Thomas Hooke / Demand Media)
  1. Récoltez les feuilles de laurier lorsque la rosée du matin est sèche et qu’elles ne sont pas chaudes à cause du soleil de midi, en milieu de matinée ou en début de soirée.

  2. Coupez les grosses branches des plantes avec des ciseaux de jardinage et secouez-les doucement pour éliminer les insectes.

  3. Enlevez toutes les feuilles mortes, malades ou endommagées et enlevez tous les débris.

  4. Laver les branches à l'eau froide et agiter doucement pour éliminer l'excès d'eau. Séchez-les soigneusement avec un linge à vaisselle doux, car les feuilles de laurier mouillées peuvent moisir et se détériorer.

  5. Couper les feuilles du bas des branches, en laissant environ 1 à 2 pouces de la tige nue.


  6. Divisez les branches en petits groupes de quatre à six. Nouez l'extrémité d'une ficelle autour des branches de chaque groupe et l'autre extrémité à la base d'un cintre, de sorte que les feuilles de laurier soient suspendues à l'envers.

  7. Suspendez les cintres aux feuilles de laurier dans un endroit sec et chaud (entre 24 ° C et 26,5 ° C) où beaucoup d’air circule. La déshydratation complète prend généralement deux à quatre semaines.

  8. Conservez les feuilles de laurier déshydratées dans des contenants hermétiques dans un endroit frais et sec. Vérifiez-les tous les jours pendant deux à trois jours. En cas d'humidité, retirez les feuilles et laissez-les sécher davantage.

Comment

  • Examinez régulièrement les feuilles de laurier pendantes. Si cela se produit, éliminez le groupe affecté.
  • Si les feuilles de laurier sont complètement déshydratées, les branches se casseront facilement.
  • Conservez les feuilles entières, non broyées ni poudrées, afin de mieux préserver la couleur et le goût.

Ce dont vous avez besoin

  • Ciseaux de jardinage
  • Torchons doux
  • Barbante
  • Cintres de fil
  • Contenants hermétiques