Qu'est-ce que l'extraction du café de l'eau froide?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que l'extraction du café de l'eau froide? - Des Articles
Qu'est-ce que l'extraction du café de l'eau froide? - Des Articles

Contenu

À différentes époques et dans différents pays, le café a été préparé de différentes manières, notamment en ébullition, en macération et en filtration. Quelle que soit la méthode, le café a toujours été préparé avec de l'eau chaude. Une méthode alternative utilisée depuis les années 1960, mais qui commence seulement à être largement connue, utilise de l’eau froide. Bien que cela prenne un certain temps, l’idée semble avoir ses avantages.


Vous pouvez obtenir un bon café en utilisant uniquement de l'eau froide (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La chimie du café

Le café est fabriqué à partir d’eau pour extraire une grande variété de produits chimiques en poudre. Environ un pour cent d'une tasse de café est composé de plusieurs composés de grains dissous dans de l'eau. Ceux-ci comprennent des composés aromatiques, des huiles, des acides et, bien sûr, de la caféine.

Préparation traditionnelle

Les produits chimiques se dissolvent toujours plus rapidement et plus facilement dans un solvant chaud. Ainsi, au cours de l'histoire, l'eau chaude a été utilisée pour préparer le café. Cela garantit que tous les produits chimiques savoureux vont dans l'eau et qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour préparer le café. La tasse idéale est fabriquée en extrayant juste la bonne quantité de produits chimiques, ce qui nécessite généralement une température de l’eau d’environ 93 degrés Celsius. L'utilisation d'une eau plus chaude peut obtenir plus de café de la même quantité de haricots moulus, mais aussi extraire certains produits chimiques différents, ce qui donnera au café un goût amer.


Le processus de préparation à froid

Un café froid et froid est préparé en mélangeant 450 grammes de poudre de café avec 9 tasses d’eau à la température ambiante. Un verre d'eau est ajouté à un récipient de brassage, suivi de la moitié du café, puis de 4 tasses d'eau supplémentaires. Le reste du café est ensuite ajouté, suivi du reste de l'eau. Le mélange n'est pas agité, bien que l'eau doit être ajoutée avec précaution, de sorte que tout le café soit mouillé. Le mélange est laissé au repos à la température ambiante pendant 12 heures, puis filtré pour donner environ 6 tasses de café concentré.

Boire du café avec une préparation froide

Le concentré peut être conservé au réfrigérateur pendant deux semaines. Pour préparer une tasse de café, il suffit de mélanger une partie du concentré avec trois parties d’eau ou de lait. Pour obtenir une tasse de café chaud, vous pouvez préchauffer de l'eau ou du lait, ou vous pouvez d'abord mélanger puis chauffer le mélange au micro-ondes.


Avantages

Étant donné que le processus de l'eau froide ne dissout pas une grande partie des produits chimiques contenus dans les grains de café, contrairement à l'eau chaude, les niveaux de divers produits chimiques amers ou acides sont plus bas. Certaines personnes trouvent que, pour cette raison, le café froid a un goût plus doux et est reçu plus facilement par votre estomac. Le café froid et froid tient également bien lorsqu'il est réfrigéré et produit davantage de la même quantité de grains.