Contenu
L'utilisation d'analyseurs numériques de composition corporelle a gagné en popularité pour mesurer un poids santé à la fois dans le domaine médical et dans l'industrie du «fitness». La composition corporelle, également connue sous le nom de pourcentage de graisse corporelle, est des données de santé plus précises que le poids lui-même. Le rapport muscle / graisse est la véritable mesure de la santé et un évaluateur potentiel du risque cardiaque. Ces appareils d'évaluation peuvent être utilisés par une variété de professionnels et de configurations personnelles, en raison de leur conception portable et non invasive.
Les types
Omron et Tanita sont deux fabricants populaires d'analyseurs de graisse corporelle qui utilisent l'analyse d'impédance bioélectrique. Les deux sociétés proposent une variété de produits faciles à utiliser et répondant aux besoins de différents types de consommateurs, tant en termes de technologie que de prix. La validité de ces outils a déjà été testée et revue dans diverses publications sur des pages Internet et des magazines. Les prix varient considérablement d'un magasin à l'autre, alors faites des recherches avant d'acheter.
Omron
La marque Omron semble être meilleure dans les critiques de consommateurs, ainsi que dans les critiques de journaux, par rapport à la marque Tanita. Dans une étude de 2002, publiée dans Medicine and Science in Sports and Exercise, l'échelle Omron HBF300 s'est mieux comportée lors de l'analyse des femmes de différentes ethnies que Tanita 02701001. Les participants avaient entre 18 et 59 ans et pratiquaient différemment. types d'exercices.
Les modèles plus récents ont des capteurs de pied qui offrent des lectures plus précises que la technologie pied à pied. Les modèles Omron mesurent également 5 à 7 indicateurs de santé, y compris l'indice de masse corporelle, le poids corporel, le pourcentage de graisse, la masse musculaire, le taux métabolique au repos et l'âge corporel.
Tanita
La plainte la plus courante concernant la marque Tanita est que les mesures de graisse corporelle n'étaient pas cohérentes. Cependant, les mesures du poids corporel l'étaient. Tanita propose une gamme de produits en partenariat avec Ironman, qui dessert une population plus sportive. Selon le modèle, la balance mesure le poids, le pourcentage de graisse corporelle, l'indice de masse corporelle, le taux métabolique basal, la graisse viscérale, la masse musculaire, la masse osseuse et l'âge métabolique.
Avantages
La meilleure chose à propos de l'utilisation d'un analyseur de graisse corporelle, comme une balance Omron ou Tanita, est qu'il est facile, non invasif et que tout le monde peut l'utiliser. Contrairement aux pieds à coulisse à pli cutané ou aux tests de laboratoire, tels que l'examen DEXA et la pesée hydrostatique, marcher sur une balance peut être fait par n'importe qui. Selon le modèle que vous choisissez, ces balances peuvent accueillir des individus jusqu'à 200 kg.
Considérations
Les inconvénients comprennent le niveau d'hydratation au moment de la pesée, la précision de la mesure, la validité des données dans la démographie de la population à l'aide de l'échelle, contrairement à l'équation utilisée pour le calcul sur l'appareil, et le niveau de forme physique de l'utilisateur. Il y a une tendance pour ces appareils à surestimer pour les individus plus minces et à sous-estimer pour les plus lourds. L'utilisation de ces balances n'est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les personnes qui utilisent un stimulateur cardiaque ou tout autre équipement médical interne.