Contenu
Certaines agrafes maintiennent deux morceaux de tissu ensemble et sont utilisées dans les vêtements cousus pour faciliter leur insertion et leur enlèvement. Bien que certains types d'attaches soient normalement utilisés pour des vêtements spécifiques tels que la fermeture à glissière portée sur un jean, vous pouvez choisir différents types d'attaches pour des possibilités de couture plus créatives.
Les fermetures à glissière n'étaient pas portées sur les vêtements avant 1930 (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Fermetures éclair
Les fermetures à glissière, également appelées fermetures à glissière, sont constituées de deux bandes de tissu, toutes deux reliées par deux rangées de dents en métal ou en plastique, reliées par une barre coulissante. Les fermetures à glissière sont souvent utilisées comme fermetures à glissière pour les pantalons, les vestes, les robes et les jupes. Les fermetures à glissière lourdes et robustes sont pour les jeans, tandis que les fermetures à glissière légères sont pour les robes d'été. Les dents des fermetures à glissière sont généralement bien visibles, sauf si elles sont masquées, comme dans le cas des fermetures à glissière invisibles, qui cachent les dents derrière les bandes de tissu et sont généralement utilisées dans les jupes et les robes; Cependant, la barre de défilement est encore assez visible.
Boutons
Les boutons sont des agrafes qui consistent généralement en de petits objets ronds cousus dans un morceau de tissu, tandis que l’autre pièce a un petit trou pour permettre au bouton d’être inséré et bloqué temporairement à cet endroit. Les boutons sont généralement en plastique, mais ils peuvent également être composés de matériaux tels que le bois et le métal. Ils ont généralement deux trous ou petits trous au milieu pour aider à coudre le bouton sur l'une des parties du tissu. Les boutons sont utilisés sur les t-shirts, les manteaux et les pantalons.
Fermoirs à crochet
Les agrafes à crochets sont des agrafes en métal composées de deux parties, cousues en deux morceaux de tissu et pouvant être fermées temporairement pour maintenir le vêtement ensemble. La première partie est le "crochet", qui a une forme circulaire en saillie et dont les extrémités sont attachées à deux petits cercles. Ces cercles sont cousus sur le premier vêtement. La deuxième partie est le "crochet", qui comporte un crochet droit et deux cercles cousus sur la deuxième partie du tissu. Pour serrer le vêtement, le crochet est inséré dans les trous.
Les cravates
Les boucles sont une option de fermoir composée d'une corde ou d'un ruban passé dans des trous situés sur les bords de deux pièces de tissu, puis se rencontrent et se nouent. Les cravates étaient largement utilisées comme fermetures à glissière pour les vêtements féminins occidentaux, tels que les corsets et les robes longues, du XVIIe siècle au début du XXe siècle et depuis lors, elles étaient presque exclusivement utilisées comme fermoir pour chaussures. Cependant, certaines personnes portent de la dentelle dans des reproductions historiques ou dans des corsets et des robes de style rétro. Lorsque les corsets étaient utilisés, les bords du trou étaient cousus de manière à ne pas desserrer le tissu, mais dans les reproductions du XXIe siècle, les gens portent souvent des oeillets, de petits anneaux métalliques plats servant à renforcer les trous du tissu. .