Comment déterminer la courbe de base des lentilles de contact

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment déterminer la courbe de base des lentilles de contact - Science
Comment déterminer la courbe de base des lentilles de contact - Science

Contenu

Vous pouvez commander des lentilles de contact en ligne, mais vous aurez besoin d'une prescription valide de votre ophtalmologiste. La commande en ligne ou par téléphone peut faire économiser de l'argent sur les lentilles de contact et vous pouvez choisir parmi une large sélection de produits et d'accessoires pour lentilles. Avant de les commander, vous devez comprendre ce que représentent les chiffres sur votre prescription de verres. Ces chiffres sont différents de ceux de vos lunettes de vue. Ne vous inquiétez pas si vous avez fait une erreur en remplissant les informations. Le vendeur vérifiera vos informations et les confirmera auprès de votre médecin, conformément à la loi.

Étape 1

Recherchez les abréviations dans la prescription qui indiquent l'œil droit ou gauche. Ils figurent dans la première colonne de votre ordonnance. Ocular Dexter (O.D.) est votre œil droit et Ocular Sinister (O.S.) est votre œil gauche. Vous pouvez trouver les initiales OU pour les deux yeux ou OD et OE pour les yeux droit et gauche, respectivement.


Étape 2

Passez à la colonne suivante, qui montre la sphère ou le degré de l'objectif. (Étant donné que les lentilles de contact sont plus proches des yeux que les lunettes, l'exigence de degré change.) Il s'agit d'un nombre compris entre +20,0 et -20,0. Pour ceux qui sont positifs, plus la lentille est proche de l'œil, plus elle devient faible pour l'utilisateur. S'il s'agit d'un nombre négatif, plus la lentille est proche de l'œil, plus elle devient forte.

Étape 3

Déterminez la courbe de base de vos verres. La colonne suivante représente la courbe de base (C.B). C'est la mesure de la courbe intérieure de la lentille. Certaines marques n'offrent qu'une taille de courbe de base, ce qui est plus courant avec les marques de lentilles de contact souples. Les personnes qui utilisent des lentilles de contact rigides ont besoin de plus d'options en ce qui concerne la taille de la courbe de base, en raison de la nature rigide et inflexible de ces lentilles. La courbe de base est un nombre compris entre 8,0 et 10,0 dans la prescription.

Étape 4

Regardez le dernier chiffre sur votre ordonnance, qui indique le diamètre des verres. Lorsque vous clignez des yeux, vos lentilles de contact se déplacent vers le limbe, qui est la partie de votre œil où la cornée rencontre la sclérotique. Il s'agit d'une transition transparente pour la plupart des personnes qui portent des lentilles de contact. Pour ceux qui utilisent des lentilles rigides, c'est irritant et inconfortable. Le diamètre est un nombre compris entre 13,0 et 15,0.


Étape 5

Localisez les deux colonnes supplémentaires dans la prescription de lentille torique. Les utilisateurs astigmates peuvent avoir des colonnes supplémentaires dans leurs prescriptions, avec deux nombres séparés par un X. Le cylindre doit être un nombre compris entre +4,00 et -4,00; cela indique le degré de votre astigmatisme. Ceux qui souffrent d'astigmatisme sévère auront des nombres de cylindres plus ou moins élevés, qui varient à mesure que les nouvelles technologies génèrent de nouveaux produits. Cet axe est un nombre compris entre 0 et 180 et représente l'orientation de votre astigmatisme.