Contenu
Facebook ne supprime pas les comptes pour inactivité. C'est un mensonge et, dans certains cas, cette désinformation est utilisée pour essayer d'amener les utilisateurs à donner leurs informations personnelles. Cette pratique est appelée "phishing", et c'est une arnaque. Le réseau social supprimera uniquement les comptes qui enfreignent ses conditions d'utilisation. Il existe également un cadre spécial appelé «mémorial» pour les comptes décédés.
Utilisateurs inactifs
Facebook rapporte qu'il compte plus de 750 millions d'utilisateurs actifs, la moitié de ce nombre accédant quotidiennement au compte. Le réseau social ne divulgue pas officiellement les comptes inactifs; ainsi, le nombre exact est inconnu. Parfois, des e-mails sont envoyés aux utilisateurs inactifs, leur rappelant d'accéder au compte et de vérifier leurs notifications.
Désactivation
Facebook ne désactive pas les comptes en cas d'inactivité, probablement parce qu'il s'attend à ce que ses utilisateurs reviennent éventuellement sur le site. De plus, une activité sans fréquence est préférable à aucune activité. Si quelqu'un vous dit que votre compte sera supprimé si vous ne vous connectez pas, cette personne est mal informée.
Hameçonnage
Le phishing est une tentative frauduleuse d'obtenir vos informations personnelles, telles que votre nom complet, votre numéro de sécurité sociale, vos coordonnées bancaires ou vos mots de passe. Cela se produit le plus souvent par le biais d'e-mails qui prétendent être officiels, mais qui sont en fait du spam. Si vous recevez un e-mail qui prétend provenir de Facebook vous demandant d'accéder à votre compte pour éviter d'être désactivé, ne cliquez sur aucun lien et ne saisissez aucune information personnelle. Signalez l'e-mail à Facebook ou à votre fournisseur de messagerie.
Pages commémoratives
Facebook a un service spécial pour les pages des personnes décédées. Il transforme le compte en quelque chose de privé afin que seuls les amis actuels puissent voir son contenu et que personne ne puisse rechercher la personne décédée. Cela empêche également quiconque d'accéder à ce compte. Le contenu est là pour que les amis et la famille puissent le voir et les gens peuvent publier des souvenirs et des pensées affectueuses sur le mur.