Contenu
Une balade à vélo peut rapidement devenir une balade à vélo si votre pneu est à plat ou commence à fuir. Si vous ne transportez pas de pompe à vélo sur le trottoir, les pompes à essence d'une station-service peuvent être d'excellentes sources d'air sous pression. Cependant, ils sont conçus pour gonfler les pneus de voiture et non les pneus de vélo. Une pression élevée et un débit intense peuvent surcharger les pneus du vélo et les faire exploser. Savoir utiliser une pompe à air de station permettra aux cyclistes de reprendre la route sans passer par l'hôpital.
Étape 1
Vérifiez auprès du préposé de la station-service pour le remplissage de vos pneus. Certains d'entre eux ne permettent pas aux personnes de gonfler le pneu en raison de la possibilité d'explosions.
Étape 2
Retirez la goupille en plastique du pneu.
Étape 3
Placez la buse de la pompe sur l'axe du pneu. Contrairement à la pompe à vélo, une pompe de station n'a pas de système de verrouillage, vous devez donc maintenir fermement la buse sur la goupille.
Étape 4
Remplissez le pneu par petits coups pour éviter qu'il ne gonfle trop, en vérifiant la pression des pneus avec votre manomètre à chaque coup. La pression recommandée des pneus doit être imprimée sur le côté des pneus. Vous devrez peut-être mettre des pièces dans la pompe pour que cela fonctionne.
Étape 5
Changer la goupille en plastique du pneu. Si vous utilisez un adaptateur Schrader sur votre buse Presta, retirez-le et changez la buse.