Contenu
De nombreuses étoiles de mer, y compris presque toutes les espèces vendues aux aquariums d'eau salée, sont partiellement ou principalement des ramasseurs de déchets et mangent à peu près tout ce qu'elles trouvent. Ils sont utiles dans un aquarium d'eau salée, car ils consomment des restes de nourriture, de petits invertébrés et des algues mortes, ce qui contribue à maintenir l'aquarium propre et la bonne qualité de l'eau. Dans un nouvel aquarium ou si vous avez beaucoup d'étoiles de mer, vous devrez peut-être leur donner des compléments alimentaires en plus de ce qu'ils découvrent par eux-mêmes.
Étape 1
Déterminez les espèces d'étoiles de mer, si vous n'êtes pas sûr. Vos besoins varient. Estimez leur taille, comptez le nombre de bras, notez tous les traits distinctifs, tels que les pointes et leur couleur. Consultez un guide d'identification ou un guide en ligne pour identifier l'espèce.
Étape 2
Achetez la bonne nourriture. Certains, comme l'étoile de mer à plumes de crinoïdes, ont besoin d'un régime alimentaire spécialisé, mais la plupart des espèces consomment des aliments à base de viande comme des crevettes hachées, des barres alimentaires ou des flocons de poisson.
Étape 3
Placez un morceau de nourriture devant ou sous l'étoile de mer avec des pinces.
Étape 4
Nourrissez votre étoile de mer une à deux fois par semaine, en fonction de sa taille, de son espèce et de la quantité de nourriture naturelle dans le réservoir. Si elle refuse de manger, augmentez le temps entre les repas. Si elle mange rapidement, envisagez de le nourrir plus souvent.