Animaux qui vivent dans le désert d'Atacama

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Animaux qui vivent dans le désert d'Atacama - Des Articles
Animaux qui vivent dans le désert d'Atacama - Des Articles

Contenu

Selon National Geographic, le désert d’Atacama est situé au nord-ouest du Chili. Les animaux résistants qui vivent dans le désert se trouvent principalement le long des ruisseaux et des oasis.


Le désert d'Atacama au Chili (Nyker1 / iStock / Getty Images)

Lama

Descendants de vigognes et de guanacos sauvages, les lamas sont des animaux domestiques qui se nourrissent d'une grande variété de plantes et de peu d'eau. National Geographic explique que les lamas sont utilisés comme bêtes de somme, mais s’allongent et refusent de bouger si la charge est trop lourde.

Lama sauvage dans le désert chilien (Bloc de Bruce / iStock / Getty Images)

Renard gris

Selon l'article "Animal", une publication de la Smithsonian Institution, les renards gris sont l'un des deux seuls membres de la famille des canidés qui grimpent aux arbres. Bien qu'il se nourrit d'insectes et de petits mammifères, ce renard mange aussi des fruits et des graines en cas de besoin.


Renard gris (Carlos Ameglio / iStock / Getty Images)

Flamingo

Flamingo-de-james, flamingo-chileno et flamingo-andean vivent dans le désert d’Atacama. La Smithsonian Institution écrit dans "Animal" que ces flamants mangent lentement, avançant le bec légèrement plongé dans l'eau pour filtrer les algues microscopiques.

Flamants-Chiliens (Mariusz Jurgielewicz / Hemera / Getty Images)

Colibri Géant

L'article "Animal" rapporte que le colibri géant est le plus grand colibri existant, mesurant de 20 à 23 cm et pesant un peu moins de 20 grammes. Contrairement à la plupart des colibris, le plumage de cet oiseau est opaque.


Colibri se nourrissant en vol (Damian Gil / iStock / Getty Images)

Eulidia yarrellii

Selon le Centre américain pour la diversité biologique, Eulidia yarrellii, un membre de la famille des colibris, est endémique dans la région. Expulsé de la majeure partie de son territoire en raison de la perte d'habitat, l'oiseau vit principalement dans le climat désertique, où il est également menacé par l'utilisation d'insecticides.

Eulidia yarrellii (Ivan Paunovic / Hemera / Getty Images)