Contenu
L'acte naturel de morsure ou de friction de la mâchoire peut provoquer la rupture, la rupture des prothèses ou la perte de dents. Comme cela est inévitable pour les utilisateurs de prothèses, les kits de réparation de prothèses à domicile rendent la réparation facile et peu coûteuse. Assurez-vous qu'elle est propre et sèche avant de commencer les réparations et laissez la colle sécher suffisamment longtemps avant de l'utiliser, en évitant d'avaler des adhésifs.
Étape 1
Achetez un kit de réparation de prothèse dentaire d'urgence à votre pharmacie locale. Ils sont utilisés pour réparer les prothèses dentaires cassées, fissurées ou ébréchées et sont livrés avec des dents de remplacement, des résines acryliques dentaires, des adhésifs de liaison, un nettoyant pour prothèses et un compte-gouttes pour le dosage de la résine ou des adhésifs. Un kit de réparation coûte environ 40,00 R $.
Étape 2
Lisez attentivement les instructions du kit et effectuez les réparations avec la colle adhésive si nécessaire, comme dans les fractures de la structure. Si nécessaire, nettoyez la prothèse avec la brosse et le dentifrice en retirant les anciens adhésifs. Assurez-vous que la prothèse est complètement sèche avant la réparation, à l'aide d'un sèche-linge ou d'un chiffon doux. Appuyez sur les pièces cassées les unes contre les autres et maintenez pendant une minute ou deux.
Étape 3
Retirez les vieilles dents cassées qui doivent être remplacées de votre prothèse dentaire. Lisez les instructions du kit pour savoir comment appliquer correctement la résine et utilisez-la pour remplir le trou de la dent avant d'en insérer une nouvelle. Tenez-le dans le trou de la prothèse pendant une minute ou deux. Appliquez l'adhésif collant autour de la base pour la fixer.