Conseils pour la cuisson du cou de citrouille

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment bien découper un potimarron
Vidéo: Comment bien découper un potimarron

Contenu

Les citrouilles sont une famille importante de légumes, offrant des niveaux élevés de nutrition et un stockage fiable à long terme. Leur pulpe varie d'une couleur jaune clair à une orange vif et leur saveur naturellement sucrée est utilisée pour les plats sucrés et salés. La plupart des citrouilles ont une grande cavité de graines et une quantité modeste de pulpe, à l'exception du col de citrouille, également connu sous le nom de citrouille parfumée, qui a un long cou formé uniquement de pulpe et une petite cavité. Il peut être difficile à peler et à couper, mais sa polyvalence en vaut la peine.

Rôti

Une façon simple de préparer des citrouilles est de les faire cuire. Le cou de potiron peut être rôti entier, puis coupé en deux lorsqu'il est suffisamment froid pour être manipulé. Lorsqu'elle est chaude, elle peut être écrasée comme des pommes de terre pour une utilisation immédiate, avec du sel, du poivre, de la crème ou du beurre et une pincée de muscade. Sans être assaisonné, il peut être réservé pour une utilisation dans des soupes, des ragoûts, des raviolis ou d'autres plats. Elle peut également être coupée en deux pour enlever les graines, encore crue puis torréfiée, pure ou avec des ingrédients savoureux, comme du sirop d'érable ou de la cassonade, des lanières de jambon ou de bacon et du curry ou du poivre en poudre.


Rôti ou braisé

Le sucre de citrouille naturel peut être caramélisé en le faisant cuire au four ou en le faisant sauter. Commencez par éplucher et couper la citrouille coupée en dés. Faites-le revenir dans une poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré, en utilisant du beurre ou de l'huile à saveur neutre. Baisser le feu et cuire jusqu'à tendreté. Pour le cuire, mélanger les cubes de citrouille dans l'huile ou le beurre fondu et cuire au four à 200 ° C jusqu'à ce qu'ils soient tendres et bien dorés. Certaines recettes demandent que la citrouille soit recouverte de sucre ou de sirop d'érable pour la rendre plus sucrée. Utilisez la citrouille comme plat d'accompagnement ou dans les soupes, salades, pâtes ou risotto.

Purée

La citrouille rôtie ou cuite à la vapeur peut être réduite en purée et utilisée dans divers plats. Pour une soupe rapide, faites une purée de potiron cuit dans un bouillon de légumes ou du poulet, du lait ou de la crème. Le cumin, le gingembre, le sirop d'érable et le curry ou la poudre de chili complètent bien le légume. Utilisez la purée dans toutes les recettes qui nécessitent des patates douces ou des fraises, y compris des muffins, des tartes et des biscuits ou des pains rapides. Mélangez la purée de potiron avec la crème, le jaune d'oeuf, le sel, le poivre et une pincée de muscade et faites des raviolis avec des pâtes fraîches ou des baluchons de won ton chinois. Servir avec du beurre noir (technique au beurre noisette), parfumé aux feuilles de sauge.


Conseils de col de citrouille

Pour peler facilement une citrouille, faites-la d'abord tremper dans de l'eau bouillante pendant deux minutes ou faites-la cuire au micro-ondes pendant trois minutes. Pour le couper en cubes après l'avoir épluché, coupez les extrémités afin de pouvoir le laisser debout. Coupez verticalement de haut en bas avec votre couteau le plus tranchant. Laissez les morceaux coupés face vers le bas et séparez le cou de la citrouille. Retirer les graines avec une cuillère et trancher chacun des quatre morceaux dans le sens de la longueur à la largeur désirée. Prenez ces lanières et coupez-les à nouveau dans le sens de la longueur, puis coupez-les en cubes.