Comment faire un voilier à voile

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire un voilier à voile - Des Articles
Comment faire un voilier à voile - Des Articles

Contenu

Les bougies sont des articles très coûteux à remplacer, mais vous pouvez économiser beaucoup en fabriquant les vôtres. Une seule bougie facile à fabriquer peut être construite à partir de Tyvek, un matériau extrêmement durable utilisé pour couvrir les maisons.


Les instructions

Les voiles Tyvek sont plus rapides et plus solides que les voiles commerciales (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
  1. Créez un modèle pour la bougie. Ce peut être une vieille bougie ou une ligne de craie dessinée sur une surface de béton. Utilisez la craie pour marquer les bords. Pour dessiner les courbes, choisissez un point.

  2. Couper un Tyvek avec des ciseaux très tranchants. Le matériau est très résistant aux perforations et difficile à couper. Laissez au moins 5 cm d’excès pour les coutures et le bord. Pour les bords qui seront attachés au mât, laissez 10 cm pour mieux tenir la corde qui guidera la voile. Si vous avez besoin de coudre, faites-le parallèlement à la corde (l'hypoténuse du triangle rectiligne de la voile). Cela réduit la pression dans la couture.


  3. Placez la bougie sur une surface plane et coupez la forme. Laissez 30 cm de matériau en excès le long de la base. Fixez la bougie avec du ruban adhésif sur le sol.

  4. Appliquez un côté du ruban adhésif double face sur le bord et les coutures. Allez lentement et ne tendez pas le ruban et ne le laissez pas pétrir, sinon la couture se détachera.

  5. Couper les coins pour éviter un excès de ruban à la jonction des coutures.

  6. Superposez le deuxième panneau (si nécessaire) et positionnez-le de manière à pouvoir le mettre en place, puis fixez-le avec du ruban adhésif. Si vous prévoyez coudre les joints, ajoutez 1 à 2 cm de couture en excès. Ne cousez pas sur la bande, sinon la machine risque de se coincer.

  7. Retirez délicatement le ruban et appuyez sur les jointures et les bords. Si vous coupez avec soin, les joints doivent être parfaitement alignés, sinon coupez le surplus avec des ciseaux tranchants. Ne collez pas la base de la bougie car elle pliera cette partie autour de la corde pour la placer sur le poteau.


  8. Renforcez chaque point où une rondelle, une poulie ou un point de référence sera placé. Pour les endroits où les rondelles doivent être placées, coupez un carré de Tyvek, autour des coins et couvrez enfin un côté avec du ruban adhésif double face.

  9. Pliez le renforcement sur le bord à l'endroit où la rondelle restera. Coupez le trou comme décrit dans les instructions du kit de pièces et fixez les deux moitiés par dessus le trou.

  10. Préparez la base de la bougie à l’endroit où elle passera par le mât. Il devrait être passé sur la corde de taille appropriée pour la voile. Appliquez du ruban adhésif double face le long du bord, placez la ficelle en place et enroulez le bord sur la ficelle. Pour renforcer, vous devez coudre l'articulation sous la corde, puis appliquer un mastic ou de l'époxy autour du joint pour le protéger de l'usure.

Comment

  • Vous devrez peut-être coudre Tyvek pour créer des voiles plus grandes. Des restes du matériau peuvent être trouvés dans les magasins de matériaux de construction ou en ligne.

Ce dont vous avez besoin

  • Assez de Tyvek pour faire la bougie
  • Ruban Tyvek double face ou ruban pour tapis, aussi large que vous pouvez trouver
  • Ciseaux
  • Guide
  • Règle longue
  • La corde
  • Vent les