Exercices utiles aux arts martiaux

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
EXERCICES DE RENFORCEMENT POUR L’ART MARTIAL
Vidéo: EXERCICES DE RENFORCEMENT POUR L’ART MARTIAL

Contenu

Les arts martiaux sont des types de combat qui enseignent la discipline, combattent les postures et mettent l'accent sur les élèves. Être un combattant d'arts martiaux signifie que vous devez travailler dur pour apprendre et perfectionner de nombreuses techniques. Si vous vous entraînez au Karaté, à l'Aïkido, au Judo ou à tout autre art, faire des exercices peut vous aider à perfectionner vos compétences. Chaque combattant doit être flexible, fort et rapide. Ces attributs seront presque toujours utilisés à votre avantage.


Effectuer des exercices quotidiens permettra d'améliorer vos compétences (Getty Images / Digital Vision / Getty Images)

La flexibilité

La flexibilité joue un rôle clé dans les arts martiaux. Il est nécessaire d’être capable d’étendre la jambe pour effectuer des coups de pied hauts ou d’être capable de tourner et de bouger facilement. En faisant des exercices d'étirement, vous gagnez en souplesse sur une période relativement courte.

Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes en forme de V devant vous. Étendez vos mains pour toucher les orteils d'un pied. Essayez de ne pas plier le genou. Si vous ne pouvez pas atteindre vos doigts, étirez autant que vous le pouvez. Maintenez la position pendant 20 secondes. Répétez cet exercice sur l'autre jambe.

Essayez d'ouvrir les jambes pour allonger les tendons et l'intérieur des cuisses. Tenez-vous avec les pieds sur les épaules. Lentement, laissez vos pieds glisser de plus en plus loin jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vous baisser. Au fil du temps, vous pourrez glisser jusqu'au sol.


En faisant des exercices d'étirement, vous gagnez en flexibilité (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

La force

Acquérir de la force est essentiel. Avoir le pouvoir derrière vos attaques est nécessaire. De nombreuses formes d'arts martiaux consistent à libérer le pouvoir et l'énergie de votre adversaire. Gagner en force vous permettra de libérer de grandes quantités d’énergie.

Entraînez votre corps à avoir des muscles forts. Faites trois séries de 15 répétitions dans des exercices de musculation. Cela renforcera les muscles de vos bras et de votre poitrine. Commencez avec un poids faible et augmentez lentement à mesure que vous devenez plus fort.

Utilisez le presse-jambes pour renforcer les muscles de vos jambes. Placez les deux pieds sur la plate-forme en les écartant au niveau des épaules et appuyez avec vos jambes pour soulever le poids. Essayez trois séries de 15 répétitions et rappelez-vous d’augmenter votre poids petit à petit.


Entraînez votre corps à avoir des muscles forts (Comstock / Stockbyte / Getty Images)

La vitesse

La vitesse peut être sous-estimée par certains. Cependant, on ne peut nier que c'est l'un des plus gros avantages que vous aurez lorsque vous ferez face à un adversaire. Être plus rapide vous aidera dans les compétitions.

Entraînez-vous avec d'autres combattants. Votre vitesse de perception s'améliorera et vous réagirez rapidement lorsque votre adversaire donnera une attaque surprise. Les deux devraient utiliser des coups de poing qui ont beaucoup pratiqué.

Exercice avec des coups de poing et des coups de pied conçus pour entrer en contact avec les emplacements directs et exacts. Concentrez-vous sur la répétition de ces mouvements de plus en plus vite.

Entraînez-vous avec d'autres combattants (Jeremy Maude / Vision numérique / Getty Images)