Comment monter une lumière dans Illustrator

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment monter une lumière dans Illustrator - Des Articles
Comment monter une lumière dans Illustrator - Des Articles

Contenu

Un excellent moyen d'ajouter une touche de réalisme à vos dessins réalisés dans Illustrator est de faire ressortir le contenu. Vous pouvez penser que vous avez besoin d'un programme de retouche d'image, tel que Photoshop, pour ajouter de la lumière, mais c'est assez facile à faire avec Illustrator.


Les instructions

  1. Choisissez votre source de lumière. Il peut s'agir d'un objet dans l'illustration ou d'un objet situé à côté du presse-papiers. Imaginez la forme et la direction de la lumière par rapport à sa source.

  2. Utilisez l'outil Plume pour dessiner un cône ou une ellipse près de votre source de lumière. Si la source est en dehors du dessin, effectuez un zoom arrière et tracez le cône à partir du point imaginé situé à côté du tableau de montage. Étendre le remplissage de lumière sur le côté opposé de la planche à dessin. Remplissez le chemin avec du blanc et pas de tirets.

  3. Ouvrez la palette de transparence. Définissez le mode de fusion du tracé sur "Lumière douce" ou "Superposition". La lumière douce produit un remplissage plus dense; La superposition mélange le blanc avec l'arrière-plan. Abaissez le niveau d'opacité pour assombrir l'effet.


  4. Choisissez "Flou gaussien" dans le menu Effet et dans le sous-menu Flou. Réglez le rayon sur au moins 10. Augmentez le rayon pour obtenir une lumière plus diffuse. Changez la couleur de remplissage si vous voulez une gamme de couleurs différente.

  5. Ajoutez des ombres aux objets de l'illustration. Assurez-vous qu'ils correspondent à la source de lumière. Dupliquez le contour d'un objet, remplissez-le de noir et réduisez l'opacité. Ajustez l'ombre avec les effets "Flou glaussien" et "Déformation".

  6. Ajoutez de la surbrillance aux objets pour refléter la source de lumière. Une méthode simple consiste à dessiner une image réfléchie avec l'outil Plume et à la remplir avec la couleur réfléchie de l'objet. Dupliquez et diminuez la taille de l'objet et remplissez la copie avec du blanc. Faire un mélange avec les deux.


Comment

  • Étudiez des photos et des illustrations pour apprendre comment la lumière interagit avec les objets environnants. Lampes extérieures, lampes à abat-jour, fenêtres et lanternes dessinent des formes différentes.