Les couleurs d'un chien de mélange yorkshire et caniche

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Les couleurs d'un chien de mélange yorkshire et caniche - Santé
Les couleurs d'un chien de mélange yorkshire et caniche - Santé

Contenu

Le caniche yorkshire, plus communément appelé "yorkshire poo" ou "yorkie doodle", est un hybride du yorkshire terrier et d'un caniche jouet. Ces petits chiens ont une grande variété de couleurs et différents types de poils. Certains animaux n'ont qu'une seule couleur unie, tandis que d'autres ont un mélange de couleurs. Les caniches Yorkie devraient être un croisement entre un caniche de race pure et un yorkshire terrier de race pure. Il est important de noter que les chiots de la même portée peuvent avoir des couleurs différentes.

Couleurs pures de caniches

Les caniches de race pure sont le plus souvent ou complètement blancs ou noirs. Cependant, ils peuvent aussi être abricot (un rouge-orange), crème, argenté ou bleuâtre. Les caniches bleutés ne sont bien sûr pas de couleur bleu vif, mais une nuance de noir fané, plus proche du gris. Ces caniches sont nés noirs, mais leur fourrure sera grisée dans deux ans.


Couleurs pures des yorkshire terriers

La couleur est extrêmement importante pour un Yorkshire terrier pour répondre à ce qui est requis par le standard de la race. Les Yorkshire terriers de la norme sont nés avec une coloration noire et brune. Le corps est noir, mais il devient bleuâtre (gris) au fil des ans, tandis que les côtés de la tête, du museau, des oreilles, des pattes et de la poitrine sont d'un brun très brillant.

Caniche de couleur unie Yorkie

Les couleurs les plus courantes pour un caniche yorkshire sont le noir pur et l'argent (ou le blond). Les chiots en abricot, crème, rougeâtre ou doré sont plus rares. La plupart des chiots aux cheveux roux ont au moins des parties blanches sur leur corps, ainsi que des chiots noirs. Le blanc se trouve généralement sur le dessus de la tête, le museau et le visage, le menton, la poitrine ou les jambes. Comme cette race n'est pas encore officiellement reconnue par les institutions internationales, il n'y a pas de norme de couleur définie.

Caniche Yorkie de couleurs mélangées

Les caniches yorkshire les plus courants sont ceux dont le pelage a plus d'une couleur. Ils peuvent être principalement noirs avec des taches blanches autour du museau, ou ressembler à un yorkshire terrier de race pure, avec une fourrure noire et brune, ou être blancs ou crème, avec des pattes brunes. Il est possible qu'il y ait un chiot caniche yorkshire tricolore, généralement avec des tons noirs, bruns et blancs, bien que la couleur puisse s'éclaircir et devenir plus argentée ou dorée à mesure que le chiot grandit.