Contenu
- Les types
- Les fonctions
- Avantages et inconvénients du SDXC
- Avantages et inconvénients du SDHC
- Conclusion
Les appareils photo numériques sont de plus en plus populaires. Beaucoup de gens ne se soucient que de l'appareil photo à acheter, mais choisir la bonne carte mémoire est tout aussi important. En fonction de votre appareil photo, vous devrez peut-être choisir entre deux types de cartes numériques sécurisées. Deux des plus populaires sont Sandisk Ultra et Sandisk Extreme. Chacun a ses propres avantages.
Les types
Les cartes numériques sécurisées Sandisk sont divisées en deux familles distinctes: Ultra et Extreme. La famille Ultra comprend des cartes SDXC (Secure Digital Extended Capacity), tandis que la gamme Extreme propose des produits SDHC (Secure Digital High Capacity). Les deux types de cartes utilisent des modèles différents.
Les fonctions
Les deux cartes utilisent une mémoire à semi-conducteurs, ce qui signifie que contrairement à un disque dur, aucune des deux cartes n'a de pièces mobiles. Toutes les cartes SD sont conçues pour être librement retirées de l'appareil dans lequel elles sont utilisées. Chaque carte a un coin "coupé" pour que l'utilisateur puisse facilement voir quel côté doit être inséré dans l'appareil. Bien qu'elles soient principalement utilisées dans les appareils photo, les cartes mémoire SD sont également utilisées dans d'autres appareils, tels que les lecteurs de musique portables et les téléphones portables.
Avantages et inconvénients du SDXC
Les cartes Ultra (SDXC) ont été conçues pour les appareils photo numériques avec de nombreux mégapixels et les caméscopes haute définition, car elles ont une taille théorique maximale allant jusqu'à 2 téraoctets et des vitesses de transfert allant jusqu'à 15 Mo / s. Ces caractéristiques rendent ce type de carte adapté aux consommateurs d'appareils photo de haut niveau qui ont besoin de stocker de nombreuses photos, en plus des caméscopes capables d'enregistrer des vidéos en haute définition. Cependant, la vitesse de transfert est bien inférieure à celle de son frère SDHC, ce qui rend les photos plus longues à être transférées sur votre ordinateur. Cette vitesse plus lente réduit également la possibilité de capturer plusieurs expositions rapides sur votre appareil photo.
Avantages et inconvénients du SDHC
Les cartes Extreme (SDHC) sont également conçues pour les appareils photo avec de nombreux mégapixels et les caméscopes haute définition.Le plus grand avantage de la gamme Extreme par rapport à Ultra est la vitesse de transfert. Les cartes SDHC sont deux fois plus rapides que les cartes SDXC, c'est-à-dire jusqu'à 30 Mo / S. La spécification SDHC, cependant, limite ces cartes à une capacité maximale de 32 gigaoctets. La différence de taille est fondamentale pour les utilisateurs qui enregistrent beaucoup de vidéos, car les vidéos haute définition sont des fichiers énormes. Cela signifie qu'une carte Extreme peut stocker moins de vidéo brute qu'une carte Ultra. Une carte Extreme 32 Go peut stocker jusqu'à huit heures de vidéo de haute qualité, tandis que l'Ultra atteint jusqu'à 240 heures.
Conclusion
La partie finale et la plus importante de votre choix devrait être celle qui est la plus importante pour vous. Si vous souhaitez enregistrer des heures de vidéo, il est préférable de choisir les cartes Ultra de plus grande capacité, et si vous devez prendre de nombreuses photos rapidement, il est préférable d'utiliser la carte Extreme, en raison de sa plus grande vitesse. Pour le photographe de famille typique, il est également important de prendre en compte le prix. Les cartes Ultra offrent généralement plus d'espace pour le même prix, coûtant même la moitié du prix par Go de cartes Extreme.