Contenu
Etre capable de lire la notation musicale standard est une grande compétence pour un musicien. Même si vous savez lire la musique, les autres membres de votre groupe ou groupe peuvent ne pas savoir. La tablature, également appelée "onglet", est un autre moyen de lire de la musique un peu plus commun, en particulier chez les personnes qui jouent des instruments à cordes. Si vous connaissez quelqu'un qui joue de la mandoline et sait lire les tablatures mais pas les partitions, vous devrez peut-être convertir la chanson en tablature.
Les instructions
Tout le monde ne sait pas lire une partition (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Imprimez une feuille de papier vierge.
-
Isolez et identifiez chaque note de musique de la chanson.
-
Transférez chaque note sur la tablature en la plaçant sur la bonne ligne et en utilisant le numéro approprié.
-
Utilisez les informations suivantes comme référence pour marquer les chaînes dans la tablature: Première ligne (plus haut) = Mi Deuxième ligne = Il Troisième ligne = Ré Quatrième ligne (plus bas) = Sol
-
Rappelez-vous qu'un "0" sur la ligne signifie jouer la corde "lâche", sans l'appuyer sur aucune maison. Le "1" signifie que la première chaîne est enfoncée, le "2" la seconde, etc.
-
Écrivez les chiffres les uns sur les autres sur les lignes appropriées où vous devez toucher plusieurs notes en même temps.
Ce dont vous avez besoin
- Papier vierge de tabature
- Stylo ou crayon