Contenu
Une toile ou un tapis pour l'aménagement paysager est un moyen efficace de supprimer la croissance des mauvaises herbes dans les grands espaces et les jardins. Une installation correcte est importante pour empêcher les herbes et leurs graines de germer ou de pousser. Le tapis d'aménagement paysager fonctionne en générant suffisamment de chaleur pour étouffer les mauvaises herbes et empêcher la lumière du soleil de favoriser la croissance. Les jardiniers peuvent augmenter l'efficacité de la toile avec des herbicides.
Utilisez une toile noire avec un herbicide encapsulé dans votre tissu pour une efficacité maximale (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Tapis d'aménagement paysager
La toile noire vendue pour les jardins et les herbes est poreuse, permettant à l'air et à l'eau de la traverser, mais empêchant la croissance des mauvaises herbes, selon l'Université de Californie. Les jardiniers préfèrent généralement le tapis d'aménagement paysager à la place de la toile en plastique. En outre, ce tapis est plus durable que le plastique, qui peut se déchirer facilement. Malgré les différents avantages du produit, il présente certains inconvénients. Les jardiniers ne devraient pas l'utiliser sur des zones propices aux plantes à fleurs annuelles, car le tissu peut empêcher la croissance de ses racines, selon l'Université de Californie.
Comment installer
Installez la bâche noire en la plaçant à côté de la zone de mauvaises herbes ou du jardin. Coupez le tissu avec des ciseaux tranchants aussi loin que possible. Placez la toile sur les plantes existantes si vous installez dans un jardin. Créez des trous en forme de X dans la toile pour placer vos plantes. Si vous n'avez pas encore de plantes, faites les trous quand vous les plantez. Tenez la toile en appuyant sur des épingles autour du périmètre.
Utilisation d'herbicide
Les jardiniers peuvent augmenter l'efficacité de la toile noire en appliquant un herbicide sur le tissu, selon l'Université de Californie. Le type d'herbicide utilisé dépend de la manière dont vous utilisez la bâche. Si vous souhaitez simplement supprimer les mauvaises herbes, vous pouvez utiliser un herbicide à large spectre lorsque vous regardez les herbes pousser à travers les tissus. Les jardins avec le tissu installé doivent utiliser un herbicide formulé pour tuer seulement les mauvaises herbes, pas les fleurs.
Épandage de racines
La couverture de racine augmente non seulement la chaleur au-dessous de la toile noire, mais l'empêche également d'être endommagée par le soleil. Le type de couverture utilisé dépendra du look que vous souhaitez obtenir dans le paysage. Les jardiniers peuvent utiliser des matériaux synthétiques tels que des briques cassées, du gravier, du caoutchouc ou des cailloux. Les revêtements organiques comprennent des morceaux de bois, du compost, des feuilles de paille ou d'herbe. Étendez une couche de 2,5 cm de tissu sur le tissu pour favoriser la suppression des mauvaises herbes.