Comment couper le bec d'un oiseau

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment couper le bec d'un oiseau - Des Articles
Comment couper le bec d'un oiseau - Des Articles

Contenu

La plupart des becs d'oiseaux de compagnie restent en bon état sans qu'il soit nécessaire de les couper si les oiseaux ont un régime alimentaire adéquat. Cependant, les oiseaux avec des hameçons, tels que les perroquets et les cacatoès, devront probablement prendre soin du bec lorsqu'ils sont gardés en captivité.


Les instructions

En fonction du régime alimentaire de votre oiseau de compagnie, vous devez couper son bec. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Parcourez des livres ou visitez un zoo bien géré pour apprendre les fonctions de forme, de longueur et de bec normaux de votre oiseau.

  2. Achetez une lime à ongles en diamant pour les petits oiseaux ou un outil électrique avec une pierre en forme de cône pour les grands oiseaux comme les aras.

  3. Trouvez une poudre hémostatique commerciale dans un magasin pour animaux de compagnie et demandez au propriétaire du magasin ou à votre vétérinaire de l’utiliser correctement.

  4. Demandez à quelqu'un de vous aider à tenir le corps, les ailes, les pieds et la tête de l'oiseau afin d'avoir les deux mains libres.


  5. Portez des lunettes de protection si vous utilisez une meuleuse électrique.

  6. Mouler et réduire la longueur de la buse, en prenant soin de ramollir les zones endommagées et de cicatriser les fissures afin qu'elles ne se soulèvent pas.

  7. Consultez votre vétérinaire pour traiter les grandes fissures.

  8. Coupez-le soigneusement, car sous la couverture "morte" de la cornée, la buse a un tissu vivant.

  9. Évitez de respirer les poussières générées par le processus.

  10. Nettoyer les outils après chaque utilisation.

Comment

  • Les volailles de compagnie qui nécessitent de la sciure de bois de manière répétée doivent être examinées par un vétérinaire pour détecter des maladies, des problèmes nutritionnels ou des problèmes d’élevage.
  • Assurez-vous que votre oiseau est suffisamment exposé au soleil si vous vous baignez régulièrement et que vous avez accès à des bois durs pour mâcher et nettoyer le bec.

Avis

  • Veillez à ne pas obstruer les voies nasales à la base du bec ou à exercer une pression restrictive sur la poitrine de l'oiseau pendant la contention, car les oiseaux doivent lever la poitrine pour respirer.
  • Travailler rapidement pour éviter de causer un stress excessif sur les oiseaux. Un oiseau trop stressé peut mourir subitement.
  • Évitez l’utilisation d’écouvillons hémostatiques recouverts de nitrate d’argent pour la cicatrisation, car ils peuvent provoquer des brûlures caustiques sur la langue de l’oiseau et dans la cavité buccale.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette de bain
  • Poudre hémostatique
  • Lime à ongles diamant
  • Oculus de sécurité
  • Petits outils rotatifs