Contenu
La Grande Muraille de Chine s'étend de 6 000 km environ entre Shanhaiguan à l'est et Lop Nur à l'ouest le long de l'arc qui décrit grossièrement la pointe sud de la Mongolie intérieure. La Grande Muraille de Chine a été préservée et reconstruite depuis le 15ème siècle, elle est chargée d’histoire et est le grand chef-d’œuvre de l’architecture. Avec le temps, la patience et la diligence dans le souci du détail, vous pouvez recréer cette merveille dans les moindres détails.
Les instructions
Grande muraille de chine (http://www.travel-centre.co.uk/)-
Décidez de la taille de la portion de la Grande Muraille de Chine que vous voulez recréer et de la taille de la miniature. Le rapport d'échelle que vous choisissez déterminera la taille du modèle. Étant donné que la grande muraille de Chine mesure 6437,4 km, vous souhaiterez probablement en faire uniquement une partie représentative. Une grande partie de ce qui est fait dans les modèles de maquette est une illusion. Le but est de créer des effets réalistes avec des matériaux relativement simples.
-
Coupez une base en bois suffisamment grande et solide pour supporter le modèle. Vous ferez tout le travail sur ce tableau. Le bois peut être celui que vous préférez, mais si vous envisagez de transporter le modèle à des fins d'affichage, plus le bois est léger, mieux c'est. Utilisez un calculateur de rapport d'échelle pour déterminer la taille d'échelle du modèle. Vous pouvez l'acheter dans un magasin factice ou en utiliser un en ligne (voir Ressources).
-
Utilisez des morceaux de polystyrène pour créer le look de la grande muraille de Chine. Cela nécessitera du temps et une attention particulière aux détails. Vous citerez les pièces avec un rasoir de précision et un coupe-fil à chaud pour polystyrène.
-
Montez le paysage. Vous aurez besoin de beaucoup de ruines de styromousse colorées pour les rochers et le sable. Collez ceci au paysage et mélangez-le avec un arbuste et un feuillage pour intégrer le paysage. Utilisez de l'argile à séchage rapide pour former des élévations et des dépressions dans le relief et recouvrez-les de miniatures d'arbustes et de feuillages. Vous pouvez appliquer des encres de couleur naturelle pour remplir les détails de la scène et mélanger les différentes textures.
-
Peignez la Grande Muraille de Chine avec une combinaison de gris et de blanc pour obtenir un aspect rocheux. Vous pouvez texturer la peinture avec une éponge pour donner plus de détails. Ajoutez de petits grains de polystyrène pour amplifier les effets.
-
Achetez des miniatures de structures de construction préfabriquées à intégrer au scénario. Utilisez des bâtons de popsicle et de styromousse pour créer les structures dont vous avez besoin si vous ne trouvez pas celles qui sont pré-finies dans un magasin de figurines.
-
Terminez la maquette et commencez à construire la Grande Muraille de Chine, en collant chaque morceau du mur sur la scène dès que vous le placez. Fournissez plus de feuillage et d’arbustes nécessaires pour obtenir l’effet que vous avez choisi ou pour couvrir les défauts éventuels. C'est un projet qui prend du temps, mais le résultat final sera impressionnant pour tous ceux qui le verront.
Ce dont vous avez besoin
- Bois
- Styromousse
- Bâtons de popsicle
- Coupeur pour fil chaud en polystyrène
- Rasoir de précision
- Encre grise
- Peinture blanche
- Encre brune
- Encre noire