Comment utiliser un prédicateur pneumatique avec un marteau-pilon

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser un prédicateur pneumatique avec un marteau-pilon - Des Articles
Comment utiliser un prédicateur pneumatique avec un marteau-pilon - Des Articles

Contenu

Un prédicateur pneumatique et un maillet sont utilisés pour les planchers en bois avec un système de rainure et languette sur un sous-plancher en bois. Ce type de prédicateur nécessite des verrous. Ces loquets sont insérés à travers la pointe de la planche de bois jusqu'à son sous-plancher, empêchant ainsi le sol de bouger ou de détacher ses lames les unes des autres. Vous pouvez utiliser un prédicateur manuel ou un pneu, mais il est préférable d'utiliser la deuxième option si vous n'avez jamais utilisé cette technique auparavant.


Les instructions

Parquet (Image des planches en bois naturel traitées en surface par Supertrooper depuis Fotolia.com)
  1. Placez votre première planche près du mur où vous souhaitez commencer à travailler avec la langue face à vous. Laissez un espace de 1,3 cm entre le tableau et son mur. Fixez fermement cette planche sur le sous-sol avec une broche commune ou de finition. Tirez ou insérez un clou tous les 20 cm. Les clous doivent être sur le côté de la planche face au mur.

  2. Placez la pointe de l'onglet du premier dans la rainure d'une deuxième planche. Utilisez l'extrémité métallique de votre marteau pour fixer les planches ensemble. Prêchez le vôtre cette deuxième planche. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous remplissiez votre première ligne.


  3. Connectez le tuyau de votre compresseur d'air au prédicateur pneumatique. Réglez le compresseur à une pression de 100 psi. Remplissez le compartiment du préampli ou la cartouche avec les loquets.

  4. Placez le prédicateur directement sur le côté cliquet de votre première rangée. Le côté déclencheur de l'appareil fait face à la langue. Soulevez la masse et fixez le piston du prédicateur pneumatique avec le côté en caoutchouc de celui-ci. Ne frappez pas le piston avec le côté métallique. Cela endommagerait l'équipement. Insérez un loquet sur la languette de votre première rangée tous les 20 cm.

  5. Placez une deuxième rangée de planches près de la première rangée. Choisissez des planches qui n'ont pas la même longueur. Utilisez le côté en caoutchouc du maillet pour attacher les planches aussi fermement que possible avant d'utiliser le prédicateur pneumatique. Répétez l'étape 4 pour insérer les loquets dans les languettes de la deuxième rangée de planches.


  6. Continuez à placer les lames de plancher en utilisant des longueurs différentes dans chaque rangée. Utilisez le sol et le marteau pour fixer chaque rangée jusqu’à atteindre le mur opposé. Clouer la dernière rangée.

Comment

  • Utilisez un outil pour redresser les clous et les marteaux afin d’ajuster les loquets qui n’entrent pas complètement dans la languette de la planche.
  • Enlevez les serrures desserrées.

Ce dont vous avez besoin

  • Compresseur d'air
  • Broche commune ou de finition
  • Ongles communs ou 5 cm
  • Tamiseur pneumatique
  • Serrures de 5 cm