Contenu
Votre chat vieillit et votre appétit est faible. Il mange moins et maintenant vous ne savez vraiment pas s'il mange de quelque façon que ce soit. Ne vous attendez pas à ce qu’il arrête complètement de manger pour s’immiscer. Les chats qui cessent complètement de manger transforment leur propre graisse en énergie, ce qui entraîne une stéatose du foie ou une maladie du foie gras. On a fait que cette maladie commence, le chat peut devenir gravement malade; vous devriez commencer à nourrir avec une seringue avant que cela se produise.
Les instructions
Un chat âgé ou malade peut refuser la nourriture (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Préparez une purée de nourriture sèche de votre chat avec du bouillon de poulet dans votre mélangeur jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pâte. Veillez à ce qu'il soit trop fin, sinon vous allez gâcher le chat et beaucoup de chats n'aiment pas être trompés.
-
Mettez la pâte dans la seringue.
-
Enveloppez le chat dans une serviette pour que ses pattes soient bien enveloppées à l'intérieur. Cela évitera de se desserrer ou de se gratter.
-
Ouvrez la bouche de votre chat en soulevant légèrement votre mâchoire avec votre doigt. Ne vous inquiétez pas si votre chat n'aime pas cela. il se battra dans les premiers flux.
-
Placez la seringue dans la bouche de l'animal. Pressez 1/2 ml de nourriture dans votre bouche.
-
Retirez la seringue et donnez au chat un moment pour avaler la nourriture. Si votre chat est un mangeur difficile, essuyez l'excès de nourriture de sa bouche avec une serviette en papier entre les buses.
-
Arrêtez de vous nourrir lorsque votre chat a mangé plusieurs fois et semble prêt à partir. Nettoyez votre visage et libérez-le de la serviette.
Comment
- Si votre chat refuse de manger la purée, demandez à votre vétérinaire des aliments de substitution ou des combinaisons d'aliments à nourrir.
Avis
- Consultez toujours votre vétérinaire avant de commencer tout programme d'alimentation forcée. Votre chat peut avoir une maladie sous-jacente causant une perte d'appétit.
- Ne nourrissez un chat avec une seringue que si vous êtes pleinement conscient. Un chat endormi ou inconscient s'étouffe avec de la nourriture.
Ce dont vous avez besoin
- Crépine
- Seringue d'alimentation
- Cuillère
- Serviette
- Serviette en papier