Contenu
Les bonnes bâches sont un must en hiver. Ils font tout, de garder le bois sec à la décoration des vacances. Parfois, il est possible d'obtenir un bon prix sur des bâches plus petites, qui peuvent être jointes dans une taille personnalisée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bon ruban de toile, de la colle pour toile (qui ne fonctionne que sur les bâches en vinyle, pas les plus courantes en polyéthylène), ou vous pouvez utiliser un pistolet à souder ou un soudeur en plastique pour «coller» deux bâches fusionnant le plastique dont elles sont fabriquées.
Bâches en vinyle
Étape 1
Positionnez les toiles comme vous souhaitez les coller et alignez les ourlets pour qu'ils s'harmonisent. Vous devrez peut-être fixer les bâches au sol à l'aide de ruban adhésif ou autre.
Étape 2
Appliquez la colle plastique avec une formule spécialisée pour joindre les deux bâches comme indiqué sur l'emballage. Établissez une ligne de colle de longueurs suffisamment courtes pour pouvoir les gérer facilement, en gardant la toile droite et uniforme. N'exposez pas la colle à l'air libre assez longtemps pour qu'elle commence à sécher.
Étape 3
Lissez la couture et assurez-vous qu'il n'y a aucun espace où l'imperméabilisation des bâches pourrait être compromise. S'il y a des échecs, revenez en arrière et mettez plus de colle dans ces zones.
Bâches en polyéthylène
Étape 1
Placez une bâche sur une grande surface de travail plane. Positionnez l'autre toile comme vous le souhaitez, mais repliée sur elle-même dans la zone où le joint sera réalisé.
Étape 2
En travaillant avec des pièces de joint maniables (environ 15 cm, plus ou moins), utilisez la soudure et dirigez-la sur la tige de soudage en plastique, en laissant une petite goutte de plastique près du pli dans la toile tendue.
Étape 3
Étendez la deuxième bâche pour chevaucher la première rapidement pendant que la goutte est chaude. À l'aide de votre main gantée, appuyez sur les deux couches de toile ensemble. Cela devrait aboutir à un joint imperméable.