Animaux qui utilisent du sable chaud pour incuber leurs œufs

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

De nombreuses espèces de reptiles enterrent leurs œufs dans du sable chaud pour les incuber. Cependant, certaines espèces d'oiseaux utilisent également cette pratique d'élevage utile. Le sable chaud sert d'excellent incubateur et protège également les œufs des prédateurs potentiels, car la mère n'est normalement pas présente pour les protéger.

Tortues

Les tortues vivent généralement dans des régions sèches et chaudes, elles ont donc tendance à enterrer leurs œufs dans le sable pour les protéger du soleil brûlant et les garder au chaud. Le sable protège également les œufs de devenir trop secs et des lézards ou serpents prédateurs.

Tortues

De nombreuses tortues, y compris les tortues-boîtes américaines et les tortues de mer, migrent de leur milieu aquatique pour pondre et enterrer leurs œufs dans le sable. Mettre les œufs dans l'eau, qu'ils soient enterrés ou non, ne garantit généralement pas la température appropriée nécessaire pour incuber les œufs. Les mères vont à terre pour pondre des œufs dans une zone de sable qui n'aura pas de problèmes d'érosion ou de niveau de marée. Ils retournent souvent à l'eau ou ailleurs et laissent les œufs seuls, mais protégés par la chaleur et la couverture du sable.


Reptiles du désert

Comme la tortue, les reptiles du désert comme les serpents, les dragons barbus, les monstres gila ou les lézards épineux du Texas, enterrent leurs œufs dans le sable pour les incuber et les protéger de la chaleur et les uns des autres. Ils savent également que d'autres animaux enterrent leurs œufs dans le sable et sont habiles à les trouver pour un repas. Dans le vaste paysage désertique, cependant, la plupart des œufs sont protégés en toute sécurité.

Mégapodes

Les mégapodes sont une famille d'oiseaux qui sont également appelés «oiseaux thermomètres», car de nombreuses espèces incubent leurs œufs en utilisant des sources externes, telles que le sable chaud. Les jeunes oiseaux ne reçoivent pas de soins de leurs parents, contrairement aux tendances de nidification des autres familles d'oiseaux. Une fois que la mère a laissé les œufs dans un endroit sûr et chaud, ils sont seuls et les oiseaux prennent soin d'eux-mêmes après avoir brisé la coquille.

Kingfisher

Le martin-pêcheur préfère incuber ses œufs dans le sable sur la plage ou près des rivières. Mais avec une différence par rapport aux reptiles et aux mégapodes, ils creusent des tunnels pour accéder aux œufs et complètent l'incubation avec la chaleur de leur corps. Contrairement aux autres animaux mentionnés, les mâles et les femelles restent là pour s'occuper des débutants lorsqu'ils éclosent.