Comment voir la Station spatiale internationale dans le ciel nocturne

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Comment voir à l’oeil nu le passage de l’ISS (station spatiale internationale) ?
Vidéo: Comment voir à l’oeil nu le passage de l’ISS (station spatiale internationale) ?

Contenu

Saviez-vous que la Station spatiale internationale a atteint son dixième anniversaire en orbite en novembre 2008? Ce laboratoire spatial continue à être construit et géré par des astronautes d'au moins 16 nations différentes. Si vous souhaitez le voir la prochaine fois que vous passez sur votre position, connaissez certains outils que vous pouvez utiliser.


Les instructions

La Station spatiale internationale continue d’offrir d’excellentes possibilités de recherche (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. La Station spatiale internationale - ou ISS, comme l’appelle la NASA - est continuellement en orbite à 370,15 km de la Terre et est actuellement le plus grand satellite artificiel en orbite parcouru à environ 27 000 km par heure. L’ISS sert à étudier les effets des vols spatiaux à long terme sur l’être humain et à réaliser d’autres expériences scientifiques dans les conditions initiales de l’espace. L'ISS est suffisamment proche de la Terre pour être vu à l'œil nu par une nuit claire, comme un grain de lumière se déplaçant rapidement dans le ciel.

  2. Pour voir l'ISS dans le ciel, rendez-vous sur le site Web de suivi de la NASA à l'adresse: spaceflight.nasa.gov/realdata/tracking/. Dans la barre de menus supérieure, survolez le texte indiquant "Données en temps réel" et cliquez sur "Opportunités d'observation". Dans la zone de gauche intitulée "Observations rapides et faciles par ville", entrez votre pays, cliquez sur votre état et votre ville pour obtenir les coordonnées et les dates auxquelles ISS passera sur votre position. Pour obtenir de l'aide sur l'interprétation des coordonnées, retournez à «Données en temps réel», puis à «Opportunités d'observation». Vous verrez alors «Aide à l'observation» sous l'endroit où vous avez saisi votre état et votre ville.


  3. Une autre méthode pour visualiser l'ISS consiste à accéder à "Données en temps réel" - toujours sur le site Web de la NASA, à l'adresse indiquée précédemment - et à cliquer sur "Opportunités d'observation", accédez à la boîte jaune au centre intitulée "SkyWatch 2.0" et cliquez sur "Démarrer Applet. " Entrez votre code postal et appuyez sur "Entrée", ou cliquez sur la carte jusqu'à ce que vous atteigniez votre position. Ensuite, sélectionnez "Visée suivante" en bas et l'applet calculera la prochaine fois que vous pourrez voir la station spatiale à l'œil nu depuis l'endroit où vous vous trouvez. Cliquez sur le bouton "SkyTrack" en bas pour obtenir une vue des constellations et de la trajectoire de l'ISS à travers le ciel. Vous pouvez déplacer la vue que vous avez en utilisant les flèches plus et moins et les boutons en haut à gauche pour vous aider à vous orienter dans le ciel.


  4. Si vous pouvez identifier une constellation telle que Orion ou Big Dipper, vous pouvez déterminer le chemin à parcourir jusqu'à ce que vous ayez une bonne idée de l'emplacement de la station spatiale. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, rendez-vous à l’adresse: Astroviewer.com, entrez votre ville et cliquez sur "Ciel nocturne actuel". Il vous montrera comment se présente le ciel nocturne dans votre région, avec les constellations identifiées. Si vous pouvez identifier sur la carte de la NASA la constellation ou l'étoile que l'ISS passera et identifier les éléments dans le ciel, vous pouvez voir l'ISS à l'œil nu lorsqu'il survole l'emplacement choisi.

  5. Si le ciel est nuageux cette nuit-là, vous pouvez revenir à "Next Sighting" et vous recevrez la trajectoire du lendemain, puis cliquez sur "SkyTrack" pour obtenir la carte de la trajectoire du lendemain. Si vous n’avez pas une bonne vue ou si le chemin passe à l’horizon, essayez de trouver un endroit où vous pourrez avoir une vue d’en haut, ainsi qu’une vue avec moins de pollution lumineuse pour une vue ultérieure.

Comment

  • Si vous avez une boussole, vous pouvez voir exactement quelle direction regarder et estimer simplement combien de degrés au-dessus de l’horizon; 90 degrés une ligne droite.
  • L'ISS tourne autour de la Terre environ 15 fois par jour.