Comment corriger un diplôme après un changement de nom

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment corriger un diplôme après un changement de nom - La Vie
Comment corriger un diplôme après un changement de nom - La Vie

Contenu

Des diplômes de substitution sont délivrés avec une certaine fréquence par les départements universitaires. Les procédures peuvent varier, mais il existe plusieurs éléments en commun: une demande formelle de l'étudiant est requise, des documents prouvant le changement de nom doivent être présentés et des frais sont facturés pour la délivrance du diplôme corrigé. Les pièces justificatives peuvent inclure un certificat légal ou simplement des copies d'un certificat de mariage ou d'un document de changement de nom. Consultez votre secrétaire universitaire pour plus de détails.

Étape 1

Contactez le secrétaire de votre université pour déterminer le processus de candidature spécifique. La plupart des établissements ont un formulaire qui doit être rempli et envoyé par la poste.

Étape 2

Rassemblez la documentation nécessaire pour prouver votre changement de nom. Le secrétariat indiquera les documents jugés appropriés: les certificats de déménagement ou de mariage sont les plus courants, bien que certaines écoles exigent également des certificats légaux.


Étape 3

Envoyez le formulaire complété, les documents nécessaires et les frais au secrétariat. Si des documents originaux sont requis, prenez soin de faire des copies certifiées conformes de tous les documents et envoyez-les avec un numéro de suivi. Conservez le bon de livraison pour les documents.