Contenu
Les fontaines à chocolat sont devenues un moyen populaire de servir des desserts pour un grand nombre d'amateurs de chocolat. Vous pouvez louer des fontaines à chocolat dans les magasins spécialisés ou même acheter la vôtre. Certains endroits prépareront tout pour vous, même en remplissant la fontaine de chocolat fondu; cependant, vous pourriez avoir besoin ou vouloir faire fondre le chocolat vous-même. Le chocolat à glacer, de haute qualité, fondra facilement et coulera plus facilement à la source. Le chocolat a de bonnes chances de brûler au-dessus de 45 ° C, alors faites-le à basse température pour qu'il fonde uniformément sans ruiner sa qualité.
Étape 1
Coupez le chocolat en petits morceaux. Plus les morceaux sont petits, plus ils fondront rapidement.
Étape 2
Remplissez la casserole avec suffisamment d'eau pour recevoir environ 2 cm du fond du bol, car elle reposera sur la casserole. Assurez-vous que le fond du bol ne touche pas l'eau.
Étape 3
Il suffit de porter l'eau à ébullition et de placer le bol sur la casserole.
Étape 4
Placez le chocolat dans le bol et remuez constamment avec la cuillère en bois pour l'aider à fondre en douceur et uniformément. Assurez-vous qu'aucune eau de la casserole ne pénètre dans le bol, ce qui peut se produire par condensation.
Étape 5
Une fois la moitié du chocolat fondu, mélangez la quantité d'huile végétale requise par les instructions. En règle générale, vous aurez besoin d'une demi-tasse d'huile végétale pour chaque 2,2 kg de chocolat. L'huile végétale aidera à garder le chocolat fluide.
Étape 6
Faites fondre tout le chocolat en remuant continuellement. Assurez-vous que l'eau continue à bouillir et ne jamais entrer dans le bol. Assurez-vous également qu'il y a toujours de l'eau dans la casserole, car elle peut s'évaporer rapidement. Une fois que tout le chocolat est fondu, il sera prêt pour la source.