Contenu
- La source du problème
- Fongicide pour tuer les champignons
- Produits pour empêcher la croissance future
- Problèmes de sécurité
Les anneaux de fées, les loups, les champignons fétides Phallales, les champignons tout en champignon sont tous des types de champignons différents. Mais si des champignons poussent sur vos murs, il est probable que vous souhaitiez savoir s'ils sont toxiques ou non et comment les supprimer. Comme il s’agit en fait de fructifications fongiques, il est nécessaire de faire plus que la simple élimination. Mais vous pouvez supprimer les champignons et empêcher leur retour.
Renseignez-vous sur les fongicides si vous découvrez des champignons qui poussent sur vos murs (Images Blue Jean / Photodisc / Getty Images)
La source du problème
Les champignons qui poussent sur les murs sont le signe d’un grave problème d’humidité. À moins d’identifier la source du problème et de lui donner une solution, un fongicide ne le résoudra jamais de manière définitive. Il est plus courant que l’humidité dans les murs provienne d’un problème dans l’avant-toit ou sur le toit. Rappelez-vous que le problème commence généralement quelque part au-dessus de l'endroit où les champignons poussent, où l'eau a coulé. Après l'avoir localisé, assurez-vous de le réparer immédiatement pour que le fongicide puisse fonctionner efficacement.
Fongicide pour tuer les champignons
Il existe de nombreuses marques et types de fongicides disponibles dans le commerce. Certains contiennent une forme liquide de cuivre, tandis que d'autres contiennent des acides gras biodégradables. Il peut être nécessaire d'essayer les deux types pour voir lequel est efficace contre le type de champignon poussant sur votre mur. De toute façon, assurez-vous de porter des gants et un masque. Retirer les parties visibles du champignon, puis appliquer le fongicide conformément aux instructions du fabricant.
Produits pour empêcher la croissance future
Par mesure de précaution, après l'application d'un fongicide, il est nécessaire de pulvériser autant que possible la zone humide avec un autre fongicide qui empêche la croissance future de champignons et de moisissures. Cela évite une nouvelle croissance des champignons. Recherchez un produit dont le principe actif est le borate.
Problèmes de sécurité
Champignons généralement enracinés dans du bois humide et se nourrissent de celui-ci. Ainsi, après avoir localisé la source d’humidité et appliqué le fongicide approprié, assurez-vous d’avoir inspecté votre maison pour tout dommage structurel qu’ils auraient pu causer aux poutres, supports de plancher et murs porteurs. De plus, sachez que les champignons libèrent des spores dans l’air pouvant causer des problèmes de santé.