Contenu
Un module d'identification d'abonné (SIM) inactif n'est actuellement pas sous contrat avec un opérateur cellulaire. Les informations d'une carte SIM inactive ne sont pas accessibles via les menus d'un téléphone portable et les appels ne sont pas possibles. Votre téléphone vous indiquera immédiatement si la carte SIM est active ou non. Vous devez l'activer via un opérateur avant de pouvoir utiliser le téléphone.
Appels d'urgence
Vous pouvez ou non pouvoir passer des appels d'urgence avec un téléphone contenant une carte SIM inactive. L'opérateur cellulaire précédent peut traiter votre appel vers les numéros d'urgence si la carte SIM a été récemment désactivée, mais ne pourra pas utiliser d'autres services ou passer d'autres appels. Une fois que vous avez terminé l'appel d'urgence, appuyez sur le bouton «Fin» pour vous déconnecter du service.
Activation
Apportez votre téléphone dans un magasin de téléphonie mobile ou un centre de service pour activer la carte SIM. Le technicien vous indiquera quel fournisseur de services cellulaires vous pouvez utiliser. Chaque carte SIM contient un numéro unique, imprimé sur la carte et requis pour activer le téléphone. Des frais d'activation s'appliquent et vous devrez peut-être payer pour allumer votre téléphone.
Pas de limite de temps
Il n'y a pas de limite de temps spécifique pour activer la carte SIM, activez-la quand vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir d'échanger votre téléphone contre un modèle plus récent, mais la carte SIM peut ne pas fonctionner dans le nouvel appareil.
Jeter
Vous pouvez également recycler un téléphone portable dont la carte SIM est inactive, sans vous soucier de savoir si quelqu'un utilisera l'appareil pour passer des appels ou récupérer des données personnelles, y compris votre nom ou votre numéro, car ces informations ne sont pas accessibles à l'aide du clavier du téléphone.