Contenu
Les verrues plates brunes peuvent être classées comme des tumeurs cutanées non malignes ou bénignes. Ils sont également connus sous le nom de verrues plantaires, juvéniles ou sous-unguéales. Ils apparaissent généralement chez les enfants et ressemblent à une tête d'épingle qui apparaît généralement sur le visage, le cou, les mains et les pieds. Les verrues plates peuvent ressembler à un cluster ou à des taches individuelles réparties sur la peau, et il peut y en avoir des centaines dans un seul cluster. Ils peuvent apporter de l'inconfort avec des démangeaisons et des saignements.
Que sont les verrues plates brunes?
Les causes
Le mythe le plus répandu sur les verrues est la croyance qu'elles proviennent de grenouilles et de crapauds. Cependant, vous ne pouvez attraper que la verrue plate brune de quelqu'un d'autre avec la même maladie.
Le VPH ou le virus du papillome humain est la principale cause des verrues. Selon des études, il existe environ 60 types de papillomavirus. Ils permettent la croissance rapide de la kératine, qui est la couche supérieure de la peau. Ces verrues ne sont pas cancéreuses et peuvent être guéries et éliminées instantanément. Dans certains cas, les verrues peuvent entraîner des problèmes plus graves, tels que le cancer du col de l'utérus, lorsque la maladie n'est pas traitée.
Comment attraper des verrues
Les verrues plates brunes sont transmissibles et peuvent être transmises d'une personne à une autre. Cela se produit généralement lors d'un contact corporel avec une personne infectée. Le VPH peut proliférer à travers les petits pores de la peau. Si vous avez ces verrues, évitez de partager des rasoirs, des serviettes ou des articles d'hygiène personnelle.
Traitements et guérison
Les soins médicaux sont souvent ignorés, car les verrues finissent par disparaître, mais un traitement est toujours nécessaire. Pour les petites verrues, un médecin peut prescrire des médicaments pour prévenir et guérir les abrasions sur la peau saine qui les entoure. Vous pouvez également utiliser des acides doux pour éliminer les cellules mortes et délicates de la peau de la couche externe de la verrue. Pour les gros, une ablation chirurgicale est nécessaire.