Contenu
Les jockeys jouent un rôle important dans l'issue des courses de chevaux et des courses à obstacles. Dans une profession où les compétences et les niveaux d'expérience sont généralement similaires, la taille et le poids peuvent être un facteur majeur du succès du cavalier.
Le poids d'un jockey varie normalement entre 49 et 53 kilos (image jockey et cheval par Clarence Alford de Fotolia.com)
Restrictions de hauteur
Il n'y a pas de restrictions de taille pour les jockeys professionnels, mais il existe des restrictions de poids. Cela dit, la plupart des jockeys mesurent entre 1,50 et 1,70 mètre.
Le poids
Les restrictions de poids pour les jockeys varient en fonction de l'événement. Selon le canal Animal Planet, le poids maximal du jockey varie entre 49 et 53 kg.
Considérations
Les jockeys sont des professionnels indépendants et, comme la profession peut être très compétitive, la pression exercée pour maintenir un niveau de condition physique et des poids spécifiques peut être intense. Les troubles de l'alimentation comme l'anorexie ne sont pas rares chez les coureurs. Selon la NBC, "en plus des vomissements, les jockeys passent des heures dans des endroits chauds à perdre du poids, à faire du jogging dans des combinaisons de caoutchouc ou à ingérer des pilules amaigrissantes."
Soins
Les courses de chevaux peuvent être un sport très dangereux, en particulier si l’on tient compte du fait qu’un jockey de 48 kg monte un cheval de 544 kg. Les blessures courantes comprennent les commotions cérébrales, les fractures osseuses, l'arthrite et la paralysie.