Contenu
Les caniches sont plus que des liens et des embellissements. Ils sont intelligents, enjoués, dévoués et sont d'excellents animaux de compagnie. Ces traits existent dans les trois tailles de caniche: standard, miniature et jouet. Voici quelques façons de prendre soin du caniche toujours populaire.
Les instructions
Prendre soin d'un caniche (Poodle Rescue of New England)-
Castre votre femelle avant la première chaleur pour prévenir le cancer du sein et les infections utérines. Abattre votre caniche mâle préviendra le cancer des testicules, contribuera à maintenir votre prostate en bonne santé et limitera l'agressivité.
-
Emmenez régulièrement votre caniche chez le médecin pour qu'il vérifie votre santé et vos dents, et veillez à ce que les vaccins et les produits de prévention des puces et des vers soient actualisés. Vous pouvez également procéder à un examen mensuel de la peau, des yeux, des oreilles, du nez, des dents et des gencives à la maison. Écorchez professionnellement les dents de votre caniche; demandez à un vétérinaire ou à un professionnel de se laver les dents pour vous recommander une balance. L'entretien dentaire préventif peut inclure l'alimentation du chien avec de la nourriture sèche (qui peut être mélangée avec de la nourriture en conserve ou humide), des biscuits de contrôle du tartre, ainsi que des collations et des jouets à mâcher contrôlant également le tartre. Vous pouvez également choisir de brosser les dents du chien avec un dentifrice pour chien.
-
Nourrissez votre caniche avec un régime alimentaire nutritif, en équilibrant correctement protéines, glucides, lipides, fibres, vitamines et minéraux. Si vous le nourrissez avec de la nourriture canine commerciale, choisissez une marque de qualité avec de la viande comme premier ingrédient.
-
Les caniches peuvent vivre dans des appartements et n'ont pas besoin d'un jardin. Cependant, ils doivent être pris pour marcher tous les jours et doivent souvent être laissés sans laisse pour faire de l'exercice et éviter l'ennui. Les caniches miniatures et jouets sont plus actifs à l'intérieur que ceux de taille standard.
-
Socialisez votre caniche tôt pour éviter les problèmes de comportement. S'il n'est pas socialisé, il peut devenir timide ou tendu.
-
Donnez à votre caniche une formation patiente et cohérente. Ils sont faciles à former et désireux de plaire, mais ils ont tendance à être sensibles et à ne pas bien réagir aux méthodes d'entraînement plus rigoureuses.
-
Si nécessaire, baignez-vous dans votre caniche avec un shampooing doux pour chiens et nettoyez les oreilles régulièrement avec de l'huile pour bébé ou une solution pour nettoyer les oreilles des chiens. Assurez-vous qu'il est soigné au moins tous les trois mois. Le prendre pour un professionnel est le mieux pour le caniche. Ce professionnel peut également couper les ongles et enlever les poils qui poussent dans les conduits auditifs et qui peuvent causer des infections. Le peignage quotidien de votre caniche est un bon moyen d’empêcher l’enchevêtrement ou la gêne des cheveux, ce qui facilitera son acceptation.
Comment
- Les caniches ont des cheveux plutôt que des cheveux et souffrent à peine de leur chute. Ce sont donc de bons animaux de compagnie pour les personnes allergiques.
- Les caniches ont tendance à s'entendre avec les autres chiens et animaux de compagnie.
- Les caniches aiment être entourés de gens, mais ils peuvent être timides avec des étrangers.
- Les caniches excellent dans l'apprentissage des figures, y compris les techniques d'agilité et de jeu.
Avis
- Les caniches peuvent aboyer beaucoup, mais ils peuvent être formés pour l'éviter. Assurez-vous qu'ils ont beaucoup de jouets pour la stimulation, l'exercice régulièrement et qu'ils ne soient pas laissés dans un jardin où beaucoup de personnes et d'animaux passent.
- Les caniches miniatures et jouets peuvent apparaître s'ils sont déclenchés par de jeunes enfants. Ils conviennent donc mieux aux maisons avec des enfants plus âgés et des adultes. Les caniches miniatures et standard ont tendance à être plus amicaux et plus ouverts que les jouets.
- La race peut avoir une tendance génétique aux yeux larmoyants, aux cataractes, à une atrophie progressive de la rétine (PRA), à des infections auditives, à des problèmes digestifs, à des problèmes cardiaques, à des allergies, à des problèmes de peau, à la luxation rotulienne, au diabète et à l'épilepsie.
- Il suffit de prendre votre caniche dans un refuge (voir la section Ressources ci-dessous) ou un éleveur responsable. Si c'est pour l'acheter chez un éleveur, assurez-vous de visiter l'endroit en personne et de voir les parents du chien. Ceci est crucial car les caniches sont généralement élevés dans des usines ou des éleveurs de chiots sans scrupules et peuvent mettre fin à un large éventail de problèmes de santé.