Comment prendre des antihistaminiques pendant la grossesse

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Sexualité pendant la grossesse
Vidéo: Sexualité pendant la grossesse

Contenu

Être malade pendant la grossesse peut être une situation très inconfortable. La plupart des femmes essaient de ne pas prendre de médicaments pendant leur grossesse afin d'éviter toute interaction avec leur fœtus. Cependant, il n'est pas nécessaire que les femmes enceintes souffrent de rhumes et d'allergies sans soulagement.Plusieurs médicaments en vente libre, y compris les antihistaminiques, sont sans danger pendant la grossesse.


Les instructions

Prendre des antihistaminiques pendant la grossesse
  1. Vérifiez auprès de votre médecin avant de prendre tout type d'antihistaminique, de vitamine, de supplément ou de remède à base de plantes lorsque vous êtes enceinte. Il aura accès aux informations les plus récentes sur l'innocuité des médicaments et pourra vous les transmettre. Cela peut également aider à déterminer si les avantages des antihistaminiques l'emportent sur les risques que les médicaments peuvent présenter pour votre bébé.

  2. Essayez d'éviter d'utiliser tout type de médicament, y compris les antihistaminiques, pendant le premier trimestre de la grossesse. C'est à ce stade que se développent les principaux organes et systèmes de votre bébé. De nombreux médecins laissent leurs patients prendre les médicaments nécessaires au cours des dernières phases de la grossesse, mais ils préfèrent s'abstenir au cours des 13 premières semaines.


  3. Choisissez un antihistaminique de deuxième génération approuvé pour les femmes enceintes lorsque vous êtes enceinte. Les médicaments de cette nouvelle classe d’antihistaminiques, contenant de la loratadine, de la cétirizine et de la fexofénadine, sont moins susceptibles de provoquer une fatigue extrême par rapport à certains médicaments plus anciens utilisés contre le rhume et les allergies. Une grossesse peut suffire à drainer votre énergie sans effets secondaires supplémentaires.

  4. Augmentez votre consommation d'eau lorsque vous prenez des antihistaminiques pendant la grossesse. Les effets secondaires courants des antihistaminiques sont une sécheresse de la bouche et du nez. La grossesse est un moment où vous ne pouvez pas vous permettre de vous déshydrater.

  5. Utilisez les antihistaminiques uniquement à la dose recommandée par votre médecin, en prenant soin de ne pas surdoser. La diphenhydramine, un antihistaminique de première génération, peut imiter l'ocytocine, une hormone utilisée à fortes doses, qui peut provoquer le travail et devenir dangereuse pour la santé du bébé prématuré.


  6. Contactez votre médecin immédiatement si vous remarquez un changement dans la fréquence des mouvements de votre bébé ou une augmentation des contractions lors de la prise d'antihistaminiques ou de tout autre médicament pendant la grossesse.

Comment

  • Ayez votre propre copie des codes de la Food and Drug Administration (FDA), qui classent ou non les médicaments qui sont sans danger pour l'ingestion pendant la grossesse. Les étiquettes des médicaments indiqueront la catégorie à laquelle elles appartiennent pendant la grossesse. Imprimez une copie de la classification à conserver dans votre sac et retirez-la au besoin. Perinatology.com a un tableau des catégories de la FDA que vous pouvez référencer (voir Ressources ci-dessous).