Comment remplacer les cils (écrou) d'une Fender Jazz Bass

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment remplacer les cils (écrou) d'une Fender Jazz Bass - Des Articles
Comment remplacer les cils (écrou) d'une Fender Jazz Bass - Des Articles

Contenu

Le cil dans une Fender Jazz Bass, ou n’importe quelle basse, est l’une de ses parties les plus élémentaires, étant souvent plus facile à changer que les cordes. Malgré la simplicité du cil, garder un son très utilisé sur votre basse peut avoir un effet néfaste sur votre son, car le cil est partiellement responsable du maintien de la distance correcte de vos cordes par rapport au bras de l'instrument. Lorsque le cil de votre Fender Jazz Bass commence à se détériorer, vous pouvez le remplacer en quelques minutes tout en maintenant la douceur de votre basse.


Les instructions

Les cils de basse ou de guitare aident à maintenir les cordes en place et à la bonne hauteur (image de la basse par Istvan Ferge de Fotolia.com)

    Étape 1

  1. Placez votre basse sur une surface ferme et droite. Retirez les cordes ou desserrez-les et placez-les sur les côtés du bras de basse. Placez le tournevis ou le couteau de table entre la surface du bras et le dos du cil. Tirez doucement le tournevis contre le bras de l'instrument pour relever le cil. Si le cil a été peint, il peut être nécessaire d’essuyer l’encre avec le tournevis avant de le mettre.

  2. Essuyez l'excès de colle de l'insert pour cils en utilisant un papier de verre léger ou même la pointe de votre tournevis. Une fois la colle enlevée, arrêtez le ponçage. Vous ne voudrez pas changer la profondeur du quai.


  3. Positionnez le nouveau cil de la même manière que l'ancien avait été positionné avant son retrait. Mettez de la colle à bois sur le dessous du cil et appliquez une petite quantité de colle sur la partie du cil.

  4. Alignez le nouveau cil et appuyez-le contre la prise située sur le bras inférieur. Appuyez fermement pour vous assurer que les cils sont bien serrés, puis utilisez une petite flanelle pour essuyer la colle qui a coulé dans les coins.

  5. Laissez les cils sécher pendant au moins trois heures avant de rattacher les cordes de votre basse.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis
  • Cil de basse
  • Papier de verre