Comment repousser les pigeons

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
COMMENT EXTERMINER LES PIGEONS ? ( Élite Gestion Parasitaire )
Vidéo: COMMENT EXTERMINER LES PIGEONS ? ( Élite Gestion Parasitaire )

Contenu

L'écosystème terrestre serait en désordre ou en déséquilibre si tout le monde se débarrassait de tout ce qui les dérangeait, comme certains insectes et oiseaux. Adoptez une approche écologique pour garder les pigeons - ainsi que leur désordre et leur bruit - loin de votre espace. Vous avez un certain nombre d'options qui ne nécessitent pas de pratiques inhumaines. Mettez-en un ou deux à utiliser et profitez d'un environnement exempt de ces animaux.

Étape 1

Installez une imitation réaliste d'aigle, de faucon ou de hibou dans les zones où les pigeons sont infestés. La vue des prédateurs naturels peut aider à chasser les oiseaux les plus timides.

Étape 2

Allumez le système audio pour éloigner les oiseaux afin de déranger les pigeons. Installez l'appareil dans les patios, les cours arrière ou tout autre espace extérieur. Connectez le système à une alimentation électrique ou à des batteries. Programmez-le pour repousser les pigeons, en suivant les instructions du fabricant. Selon le produit, le système sonore peut reproduire à intervalles réguliers les sons des prédateurs naturels ou les cris d'avertissement de l'oiseau choisi. Le but est d'éloigner cette espèce du quartier.


Étape 3

Frottez de la vaseline sur les surfaces où les pigeons atterrissent afin de créer un endroit glissant et désagréable pour les animaux.

Étape 4

Placez des objets volumineux, tels que des vases, des pots de fleurs ou des statues dont le design ne convient pas pour se percher.

Étape 5

Placez du fil entre les fenêtres pour créer un endroit défavorable pour que les pigeons atterrissent. Faites des poteaux ou des poteaux avec des piquets sur les bords du toit pour étirer le fil et ainsi empêcher les pigeons de s'y poser.

Étape 6

Montez les brochettes ou les bandes de clous sur le bord du toit, ou des seuils, pour empêcher les oiseaux de se poser. Vous pouvez trouver ces objets dans les magasins en ligne et dans certaines quincailleries. Fixez les bandes de clous aux surfaces avec de la colle, du calfeutrage, des clous ou des vis. Une autre idée est de concevoir votre propre perche pour empêcher les oiseaux d'atterrir. Par exemple, insérez des clous avec les extrémités pointant vers le haut dans de grandes bandes de ruban adhésif vers le bas où les pigeons atterrissent ou nichent normalement.


Étape 7

Ne nourrissez pas les pigeons et ne laissez pas de nourriture à l'extérieur.

Étape 8

Protéger les conteneurs à déchets en utilisant des couvercles fermés.

Étape 9

Fermez les climatiseurs sur les toits pour restreindre l'accès à l'eau stagnante que les pigeons peuvent boire.

Étape 10

Bloquez l'accès aux abris, tels que les saillies et les couvre-lits sur le toit, avec du plastique, des filets en nylon ou des écrans antirouille.

Étape 11

Créez un angle de plus de 45 degrés sur les bords ou les caisses où les oiseaux atterrissent généralement à l'aide de polystyrène, de bois, de tôle ou de pierre.