Comment prendre soin d'un chien teckel paraplégique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un chien teckel paraplégique - Des Articles
Comment prendre soin d'un chien teckel paraplégique - Des Articles

Contenu

Les chiots de teckel sont des chondrodistróficos, ce qui signifie qu'ils sont, depuis leur naissance, atteints d'une maladie qui rend leurs colonnes plus vulnérables aux hernies et aux disques rompus. Des choses simples comme sauter d'une chaise ou d'un lit surélevé ou prendre une petite chute peuvent déjà entraîner la paralysie. Si votre teckel perd ses mouvements, il est important que vous n'y pensiez pas comme une condamnation à mort. Votre chien peut encore vivre une vie bien remplie et n'a besoin que de l'aide de votre part et de votre famille.


Les instructions

Chien de teckel (Image de teckel intéressée par Janet Wall de Fotolia.com)
  1. Vérifiez auprès de votre vétérinaire si votre teckel est capable d'utiliser un fauteuil roulant canin pour l'aider à se déplacer. Avant de le commander, votre vétérinaire devra probablement prendre des mesures. La plupart des fauteuils roulants coûtent entre 600 et 1 000 dollars, et vous pouvez les trouver en ligne.

  2. Apprenez à vider la vessie de votre chien. Votre vétérinaire ou son assistant peut vous apprendre à le faire. Vous devrez le faire environ cinq fois par jour.

  3. Essayez de vous familiariser avec les habitudes intestinales de votre chien. Cela vous aidera à savoir quand vous devriez l'apporter à un endroit approprié, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Certains chiens paralysés perdent leur capacité à contrôler leurs selles, il peut donc être judicieux d'investir dans des couches pour chiens. Ces couches sont disponibles sous forme jetable et lavable. La plupart d’entre elles coûtent entre 20,00 R $ et 40,00 R $ (forfait de 10 ou 12 unités). De nombreux fauteuils roulants pour chiens sont équipés de collecteurs de paniers pour les selles.


  4. Gardez votre chien chez lui pendant que vous êtes loin de la maison pour l'empêcher de se blesser encore plus.

  5. Placez le lit et les pots d'eau et de nourriture de votre chien dans un endroit où il puisse les atteindre correctement. Changer vos habitudes nocturnes et alimentaires peut vous déranger au début, mais il est important de garder à l’esprit que tout cela est pour son bien.

Comment

  • Restez en contact avec les autres propriétaires de teckels qui doivent également composer avec la perte des mouvements de leurs chiens. Certains sites américains tels que "Able Dogs", "Dodgers List" et "Handicapped Pets" peuvent fournir beaucoup d'aide et de conseils. Il sera un peu difficile de prendre soin de votre chien, mais souvenez-vous que vous en êtes toujours le propriétaire et qu'il peut toujours mener une vie heureuse et productive.

Ce dont vous avez besoin

  • Fauteuil roulant chien
  • Couches pour chiens
  • Maison de chien