Types de tachymètres

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Types de tachymètres - Des Articles
Types de tachymètres - Des Articles

Contenu

Un tachymètre est utilisé pour calculer la vitesse angulaire d'une pièce en rotation en tours par minute (tr / min). Ils sont utilisés dans toutes les usines et les opérations de fabrication où la précision est essentielle pour la cohérence et la qualité du produit. Les tachymètres automobiles mesurent la vitesse du moteur.


Tachymètre automobile (Image de Flickr.com, gracieuseté de Bill Jacobus)

Types de tachymètres

Les tachymètres peuvent être utilisés simplement avec des générateurs CA ou CC pour étalonner la rotation d'un axe en mesurant la tension produite par un générateur ou le signal de fréquence d'une puissance. À mesure que la vitesse augmente, l'amplitude et la fréquence de la tension augmentent proportionnellement. Les tachymètres qui mesurent la fréquence fonctionnent sur le même principe, mais leur fonctionnement est un peu plus compliqué.

Fabrication et production (Image de Flickr.com, gracieuseté de Rick Audet)

Utilisations les plus courantes des tachymètres dans la fabrication

Les convoyeurs ou les machines de moulage de plastique ont besoin d’un tachymètre pour mesurer et contrôler la vitesse de production. Dans les systèmes de transport, les tachymètres mesurent et contrôlent la vitesse et l'intervalle de temps du moteur de l'axe et du moteur central. Dans les machines de moulage, ces dispositifs mesurent la rotation des arbres qui contrôlent le flux de matière plastique appliqué au produit, lesquels doivent être uniformes et constants pour créer des pièces et similaires.


Tachymètres dans les opérations de conditionnement

Les tachymètres sont utilisés dans la zone d’emballage pour diverses fonctions qui doivent se succéder, nécessitant un changement de vitesse. Les tachymètres fonctionnent conjointement avec un contrôleur pour maintenir toutes les parties du processus synchronisées. Le contrôle et l'inspection dans tout système de transport sont essentiels.

Tachymètres basés sur la tension

Les tachymètres qui utilisent la tension pour déterminer la vitesse comprennent les types avec tachymètre à générateur et à résistance. La base du fonctionnement de ces appareils est simple: la différence de puissance produite dépend de la vitesse de rotation. Ce type de tachymètre est capable de donner le sens de la rotation ainsi que la vitesse, ce qui est essentiel pour fournir les signaux rétroactifs nécessaires. Un voltmètre commun est utilisé pour ce type d'information.


Tachymètres de fréquence

Un tachymètre de fréquence calcule le nombre d'impulsions générées par un tachymètre à champ tournant, un tachymètre à rotor denté ou une cellule photoélectrique. Ils ont besoin d’un circuit numérique plus développé que les tachygraphes de tension pour effectuer le calcul et produire une mesure précise des rotations par minute. Le champ tournant et le rotor denté génèrent une forme d'onde; Les photocellules utilisent un disque rotatif avec des fenêtres laissant entrer la lumière pendant leur rotation. Ce processus produit une impulsion sur la cellule photoélectrique lorsque la lumière est irradiée.