Les effets de la kinétine

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Les effets de la kinétine - Des Articles
Les effets de la kinétine - Des Articles

Contenu

La cinétine fait partie d'une classe d'hormones végétales appelées cytokinines, qui aident à la division cellulaire. Il est largement utilisé comme ingrédient actif dans les produits pour prévenir le vieillissement, car il contient des propriétés antioxydantes. Il est également utilisé en biologie pour stimuler la croissance des plantes et est étudié pour une utilisation en physiologie humaine. La kinétine a plusieurs effets sur les plantes et le corps humain.


La cétine est un ingrédient actif de certains produits anti-âge (produit de belle image par laurent hamels de Fotolia.com)

Effets anti-vieillissement

La kinétine est largement utilisée dans l'industrie cosmétique en raison de ses agents anti-âge. Une étude menée en 2006 par le National Taiwan University Hospital a révélé que la kinétine avait de nombreux effets anti-âge sur la peau. L'étude a montré que l'effet antioxydant de la kinétine associé à la niacinamide inversait les signes du vieillissement cutané. L’étude en double aveugle a été réalisée sur 52 sujets taïwanais, la moitié a utilisé un composé avec de la kinétine et l’autre moitié, un sérum de niacinamide. Les sujets ayant utilisé la kinétine ont eu d'excellents résultats: 41% ont montré une réduction des rides, 16,3% d'amélioration du tonus de la peau, 15,9% de réduction des pores, 6,8% de réduction des taches noires, 10% de réduction de la rougeur du visage et 16,7% de l'amélioration de l'humidification. la peau.


La kinétine agit en produisant peu d’irritation et, selon MayoClinic.com, simule la production de collagène dans la peau et aide à maintenir l’hydratation naturelle.

Agents antiplaquettaires

La cinétine inhibe l'agrégation plaquettaire responsable de la formation de caillots. Une étude réalisée en 2003 par le département de pharmacologie de l'université de Taipei à Taïwan a montré que la kinétine pouvait être efficace pour prévenir la mortalité des patients induits par l'ADP en cas de thromboembolie pulmonaire aiguë. Une thromboembolie pulmonaire se forme lorsque les plaquettes se rompent et bloquent l’artère cardiaque, entraînant la mort.

La cinétine a également présenté des saignements prolongés, car elle inhibe la production de plaquettes. La cinétine aide à prévenir la formation d'obstructions veineuses (thrombose veineuse) causées par la rupture des plaquettes. L'étude conclut que la kinétine peut être très utile dans le traitement de la thrombose veineuse.


Stimulation des graines

Les biologistes des plantes peuvent utiliser la kinétine dans les graines dormantes. Une étude réalisée en 1996 par l’Institut d’écologie génétique du Japon a révélé que l’utilisation de la kinétine dans les semences de riz dormantes stimulait la germination. Ils ont également découvert que le fait de placer les graines dormantes dans une solution contenant de la kinétine et de l'eau distillée faisait en sorte que les graines absorbent la cytokinine, puis germaient. Les graines doivent être immergées après avoir été pelées, car l'écorce ne permet pas l'absorption des cytokinines.

Propriétés anticancéreuses

Une étude réalisée en 2010 par le Laboratoire des régulateurs de croissance de l'Université de Palacký et de l'Institut de botanique expérimentale (ASCR) en République tchèque a révélé que la cytokinine riboside (hormone végétale avec une molécule de sucre liée) présentait une activité anticancéreuse significative dans divers types de tumeurs. La kinétine ribinide a montré un mécanisme anticancéreux exceptionnel.