Contenu
Avant l'avènement des techniques médicales modernes, de nombreuses plantes, fruits et herbes naturels étaient utilisés pour traiter les maladies de notre corps. Un traitement qui est encore utilisé aujourd'hui dans les cultures hawaïenne et africaine consiste à appliquer de la papaye sur les plaies pour faciliter la guérison. La papaye est utilisée à des fins médicales très diverses, notamment pour améliorer l'indigestion et tuer les parasites. Lorsque la pulpe du fruit est appliquée sur la peau, on pense qu'elle possède des propriétés antiseptiques.
Étape 1
Nettoyez la plaie à l'eau courante froide pour éliminer la saleté et les débris de la surface.
Étape 2
Séchez la plaie en la tapotant doucement avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité.
Étape 3
Choisissez une papaye légèrement verte et lavez soigneusement l'extérieur avec une cuillère à café de détergent et d'eau pour éliminer les bactéries. Coupez-le en deux avec un couteau et retirez la pulpe de l'intérieur. Pétrissez-le avec une fourchette ou un pilon à pommes de terre jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 4
Étalez une fine couche de papaye écrasée sur toute la zone de la plaie.
Étape 5
Placez un bandage ou une gaze stérile sur la plaie. Si vous choisissez de la gaze, fixez tous les bords avec du ruban adhésif.
Étape 6
Laisser le pansement sur la plaie pendant au moins 24 heures. Réappliquez la purée de papaye une fois par jour ou chaque fois que vous nettoyez la plaie.